Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,
L'assistante maternelle me demande de récupérer mon enfant 1 heure avant ou 1 journée car elle a un RDV ou autre et elle ne me déduit pas le taux horaire total, est -ce normal? car à chaque fois je dois trouver quelqu'un pour garder mon enfant.
Par contre lorsque c'est moi qui ne met pas mon enfant une journée, elle ne me déduit rien!
Donc au final on est perdant.

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 7 ans 8 mois #2

Loulou84 écrit: Bonjour,
L'assistante maternelle me demande de récupérer mon enfant 1 heure avant ou 1 journée car elle a un RDV ou autre et elle ne me déduit pas le taux horaire total, est -ce normal? car à chaque fois je dois trouver quelqu'un pour garder mon enfant.
Par contre lorsque c'est moi qui ne met pas mon enfant une journée, elle ne me déduit rien!
Donc au final on est perdant.



:) Bonjour
1) hé non pas normal ce sont des absences pour convenance personnelle donc elles doivent être déduites, donc si elle ne veut pas déduire, vous n'acceptez plus ses absences, elle n'a cas poser ses rendez vous après les horaires de travail.....
2) dans le cas où vous ne mettez pas votre enfant son absence ne sera pas déduite car injustifiée sauf maladie avec certificat médical....

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 7 ans 8 mois #3

bonjour,
Normalement les heures ou journées d'absences doivent être déduites suivant le calcul de la cour de cassation sur le bulletin du mois.
Par contre les absences de votre enfant non justifiées par un certificat médical ne sont pas déduites du bulletin de salaire (Article 14 convention collective)

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 7 ans 8 mois #4

Véro79 écrit: bonjour,
Normalement les heures ou journées d'absences doivent être déduites suivant le calcul de la cour de cassation sur le bulletin du mois.
Par contre les absences de votre enfant non justifiées par un certificat médical ne sont pas déduites du bulletin de salaire (Article 14 convention collective)



:) bonjour Véro c'est pas "normalement " c'est OBLIGATOIREMENT elles doivent être déduites, on assure pas une journée on ne se fait pas payer

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour, Cloetdomi
Oui je sais que c'est obligatoire, mais mais il m'est déjà arrivée que pour une heure d'absence le PE m'en est fait "cadeau". Mais il faut que cela reste exceptionnel et ne soit pas une habitude. J'ai donné la référence de l'article de la convention qui s’applique pour les deux parties pour qui n'y est pas d’ambiguïté.

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 7 ans 8 mois #6

Véro79 écrit: Bonjour, Cloetdomi
Oui je sais que c'est obligatoire, mais mais il m'est déjà arrivée que pour une heure d'absence le PE m'en est fait "cadeau". Mais il faut que cela reste exceptionnel et ne soit pas une habitude. J'ai donné la référence de l'article de la convention qui s’applique pour les deux parties pour qui n'y est pas d’ambiguïté.



:) oui je comprend bien mais pour certaines il est bien préférable de mettre obligatoire, on se plaint des pe, mais certaines assmat font comme bon leur semble donc on reste dans les règles, et nos petits arrangements restent exceptionnels et dans les 2 sens ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1