Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #1

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Bonjour.

Je vous explique un peu ma situation : je suis en contrat année complète avec un pe depuis le 23/12/2013. C'est mon seul contrat.
Mon pe prend une semaine de congé la semaine 18.
Pour les jours de congés en avril, ça sera donc du sans solde pour moi.
Mais je me posais la question pour les jours de congés de mai : la période d'acquisition des CP va du 1er juin au 31 mai mais la période de prise des CP va du 1er mai au 30 avril.
Est-ce que je peux poser des jours de congés le vendredi 2 et samedi 3 mai ? Est-ce que dans ce cas le 1er mai me sera payé ? Est-ce que dans ce cas la semaine 18 sera considérée comme une semaine de travail effectif et compte donc dans le calcul des CP ?
Si je fais avec cette méthode, j'aurais donc du 23/12/13 au 31/05/14, 23 semaines de travail effectif soit (23/4*2.5)=14.375 jours ouvrables arrondis à 15 jours ouvrables acquis auxquels je rajoute 4 jours supplémentaires car j'ai 2 enfants de moins de 15 ans soit 19 jours ouvrables acquis en tout.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #2

Dauphin écrit: Bonjour.

Je vous explique un peu ma situation : je suis en contrat année complète avec un pe depuis le 23/12/2013. C'est mon seul contrat.
Mon pe prend une semaine de congé la semaine 18.
Pour les jours de congés en avril, ça sera donc du sans solde pour moi.
Mais je me posais la question pour les jours de congés de mai : la période d'acquisition des CP va du 1<sup>er</sup> juin au 31 mai mais la période de prise des CP va du 1<sup>er</sup> mai au 30 avril.
Est-ce que je peux poser des jours de congés le vendredi 2 et samedi 3 mai ? Est-ce que dans ce cas le 1<sup>er</sup> mai me sera payé ? Est-ce que dans ce cas la semaine 18 sera considérée comme une semaine de travail effectif et compte donc dans le calcul des CP ?
Si je fais avec cette méthode, j'aurais donc du 23/12/13 au 31/05/14, 23 semaines de travail effectif soit (23/4*2.5)=14.375 jours ouvrables arrondis à 15 jours ouvrables acquis auxquels je rajoute 4 jours supplémentaires car j'ai 2 enfants de moins de 15 ans soit 19 jours ouvrables acquis en tout.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.



:) bonjour les 19j de cp ouvrables trouvés vous ne pourrez les prendre que à partir du 1er juin 2014...donc votre semaine 18 sera encore sans solde et à déduire....pour le 2 et 3 mai je dirais non car on pose de semaine pleine de 6j...quand au 1er mai il est payé et chomé
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin
Le sujet a été verrouillé.

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous etes partis sur un contrat en année complète qui veut dire que vos 5 sem sont communes avec votre employeur, vous n'en avez qu'un pour le moment donc il peut vous imposer la date de leur prise et jusqu'au 31 mai c'est du sans solde (calcul cour de cassation)
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin
Le sujet a été verrouillé.

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #4

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Merci pour vos réponses mais je croyais que la période de pose des CP était du 1er mai au 30 avril. Je me trompe ?
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tt à fait sauf accord écrit pour mai en revanche les CP ne se calculant qu'au 31 mai.....et les congés ne se prenant pas en jours mais bien en sem ce sera des jours non rémunérés ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin
Le sujet a été verrouillé.

Congés semaine 18 il y a 10 ans 1 semaine #6

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Donc si je ne prend pas de CP les 2 et 3 mai, cette semaine est considérée comme une semaine de congés sans solde. Comment ça se passe pour le 1er mai ? Je dois le déduire lui aussi de la mensualisation ?
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2