Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcule CP( urgent) il y a 7 ans 7 mois #7

Bonjour , je suis une année complète .
Merci de m'aider
Cdl
Dorloter .

Connexion pour participer à la conversation.

calcule CP( urgent) il y a 7 ans 7 mois #8

Dorloter écrit: d'un coup je suis perdu la , une maman m'a dit qu'elle ne peut pas me payer le cp acquis (13s) du 29/02 au 31/05 2016 puisque je serais en congé a partir du 19/08 et qu'elle me paiera mon salaire normal sans les frais entretien et repas pour le reste du mois.est ce que elle a raison?
mon congé est du 19/08 au 09/09/ 2016
merci de m'éclairer sur ce sujet je veux être juste avec mes parents .
cordialement
dorloter



Bonjour, vous ne dites toujours pas combien de jour ouvrables vous avez acquis.

Vous êtes en congés du 19/08 au 09/09, ce qui représente 3 semaines de congés soit 18 jours ouvrables.

Si au 31 mai 2016, vous avez acquis 12 jours, le mois d'août sera du intégralement, sans bien sûr les IE, et les IR;

Pour le mois d'août 9 jours de cp seront posés.

En septembre, restera 3 jours de congés payés. En revanche, la semaine du 05 au 9 août est à compter comme sans solde, puisque la totalité des congés ne sont pas acquis.
Vous devrez (en prenant exemple que vous n'avez acquis que 12 jours au 31 mai), déduire de votre salaire les 5 jours sans solde correspondant à votre dernière semaine de congés. La déduction devra se faire par le calcul cours de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule CP( urgent) il y a 7 ans 7 mois #9

J ai acquis 11 j .
Je n ai pas compris pourquoi la semaine du 05 au 09 août est compter comme sans solde pourtant je travaille encore jusqu au 19 inclus ?mon premier jour de CP c est le lundi 22 août .
Merci métal 1988.
Cordialement
Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

calcule CP( urgent) il y a 7 ans 7 mois #10

Dorloter écrit: J ai acquis 11 j .
Je n ai pas compris pourquoi la semaine du 05 au 09 août est compter comme sans solde pourtant je travaille encore jusqu au 19 inclus ?mon premier jour de CP c est le lundi 22 août .
Merci métal 1988.
Cordialement
Dorloter



Bonjour, il ne s'agit pas d'août effectivement, mais du 05 au 9 septembre.
Du coup si vous n'avez que 11 jours d'acquis, il n'y aura que 2 jours de congés payés en septembre, les autres jours posés seront sans solde. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcule CP( urgent) il y a 7 ans 7 mois #11

Merci Métal 1988 c'est très gentil de votre part .j'ai bien compris .
Bonne journée à vous .
Dorloter .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2