Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture ou fin de contrat il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir des renseignements précis car je suis ass. mat depuis peu et donc je ne suis pas au "parfum" :sick:
Je garde un enfant depuis le 24 aout 2015 , ses parents n'ont plus besoin de moi(pas de courrier m'en informant, uniquement dit le dernier jour avant les vacances), le souci c'est qu'ils pensent juste me dire BYE BYE alors que j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une "rupture de contrat".
Pour eux c'est une "fin de contrat" puisque nous avions fait une mensualisation jusqu'au 24.8.2016.
Je n'ai donc plus l'enfant depuis le vendredi 22 juillet ensuite il s'agit de 4 semaines de congés(absence de l'enfant prévu au contrat)
Pour les parents ils pensent me payer jusqu'au 24 aout 2016 mais plus rien ensuite !
Perso, il me semble que je dois recevoir une lettre de préavis avec le paiement de ce dernier ainsi que les doc (papier pole emploi, solde de tout compte et certificat de travail)
D'autre part, j'ai été payé des CP jusque fin juin mais je n'ai pas encore pris mes jours donc comment ça se passe pour la suite étant donné que je n'ai plus l'enfant ?

Que de questions :(
Je suis désolée mais tout ceci est nouveau pour moi et je suis complètement larguée !
Merci de m'aider

Connexion pour participer à la conversation.

rupture ou fin de contrat il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour, tant que les parents ne vous envoient pas une lettre en Ar pour vous licencier, ils doivent vous payer même s'ils ne mettent pas l'enfant. A réception du courrier, le préavis commence pour vous qui est d'un mois puisque plus d'un an.
De là faire une régularisation de salaire pour voir si toutes les heures ont été payé, idem pour les Cp Même non pris ils doivent vous les payer. ils vous doivent une indemnité de licenciement.
S'ils font la sourde oreille, envoyé leur une mise en demeure pour clarifier les choses et surtout leur rappeler leurs obligations d'employeurs.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

rupture ou fin de contrat il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour,

nos contrats (sauf remplacement d'une collègue) sont des CDI même si la mensualisation se calcule sur 12 mois.

Tant que les parents ne vous ont pas signifié votre licenciement en respectant la procédure (LRAR et préavis) le contrat court toujours.

Vos PE l'ignorent peut-être, je pense qu'il serait bon de voir avec eux leurs intentions pour la rentrée et les informer que s'ils ne souhaitent pas continuer ils doivent vous licencier.

En ce qui concerne les CP, il faut déjà savoir si vous êtes en année complète ou incomplète, vu ce que vous dites il doit s'agir d'une année incomplète.
Dans ce cas là si à la date anniversaire du contrat vous avez bien travaillé le bon nombre de semaines il n'y a pas de régul.
Ensuite si vous avez bien perçu l'indemnité de CP pour la première période de référence il vous restera à vous faire payer les CP pour la période du 1er juin à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1