Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Parent veut déduire un jour de congés par ci par l il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes,

Je garde un petit 32h par semaines, le lundi une fois le matin , une fois l'aprem. La maman voulait parfois ne pas me le laisser le lundi et du coup me le mettre la journée entière le lundi d'après. Je lui ai donc expliqué que vu que c'est prévu au contrat le lundi ou elle ne me le laisse pas sera facturé.

Compte tenu que nous sommes partis sur 8 semaines de congés par ans (5 pour moi et le reste pour eux) elle veut déduire un lundi de temps en temps de leurs 3 semaines de congés .

Est ce possible ?
Du coup ce jour est payant ou pas ?

Elle veut prendre le 1er ce mois, qui est le premier mois de travail, je dois donc faire le calcul de la cour de cassation et je dois le mettre dans quoi ce lundi alors ? Dans les heures non effectives ?

Et pour les moi suivant je dois faire comment avec la mensu ?

Je suis désolée de toutes ces questions mais ça me stress Bcp , je suis perdue !

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jilou25.

Parent veut déduire un jour de congés par ci par l il y a 7 ans 7 mois #2

Si elle veut déduire un jour de congé par ci par là, elle ne le peut sans vous faire un avenant, prévoir ces jours "perlés", et réduire peut être le nombre d'heures. Vous devez vous en tenir aux termes du contrat. Si elle souhaite ne pas vous le confier un jour dans la semaine, la mensu ne bouge pas. C'est considéré comme un jour travaillé.

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

Parent veut déduire un jour de congés par ci par l il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour, effectivement un avenant proposé par le parent est nécessaire.

Néanmoins ne faites pas l'erreur d'accepter que les rtt soient prises sur les semaines déjà déduites du parent.

En effet, vous avez déduit des semaines complètes et des jours pris par çi par là ne font pas une semaine reconstituée.

Si la maman par ailleurs veut maintenant des lundi entiers, alors il suffit de distinguer les semaines à XX heures et les semaines à YY heures.

Mais dans tous les cas, il faut un avenant, et pour pallier la perte de salaire vous pouvez proposer une augmentation de votre tarif horaire brut.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Parent veut déduire un jour de congés par ci par l il y a 7 ans 7 mois #4

Merci à vous ,

Le problème est qu'elle ne peut pas vraiment prévoir ces jours, cela dépendra de sa belle mère (qui garde le petit le reste du lundi )

Elle me dit que la personne du RAM lui a confirmer que ces jours peuven se prendre un jours par ci un jour par la mais qu'il faut
Bien les compter pour ne pas dépasser les semaines de congés prévues au contrat ....

Connexion pour participer à la conversation.

Parent veut déduire un jour de congés par ci par l il y a 7 ans 7 mois #5

jilou25 écrit: Merci à vous ,

Le problème est qu'elle ne peut pas vraiment prévoir ces jours, cela dépendra de sa belle mère (qui garde le petit le reste du lundi )

Elle me dit que la personne du RAM lui a confirmer que ces jours peuven se prendre un jours par ci un jour par la mais qu'il faut
Bien les compter pour ne pas dépasser les semaines de congés prévues au contrat ....


La personne du ram ne doit pas interférer sur votre contrat.

Il faut bien faire comprendre à cette maman qu'elle à engagé votre disposition sur les modalités du contrat actuel, et qu'il n'est pas possible pour vous d'être prévenue au dernier moment si vous allez travailler ou pas un lundi par çi par là.

Ce n'est pas tant qu'il ne faut pas dépasser les semaines de congés prévues au contrat, c'est surtout qu'il faut les respecter.

Ainsi, si cette maman à trois semaines déduites de votre mensu pour elle, vous n'accueillerez pas cet enfant 3 semaines complètes (du lundi au dimanche), et non pas 6 lundi qui feraient une semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1