Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un peu perdue dans la mensu il y a 10 ans 5 jours #7

metal1988 écrit:

nounou88 écrit: Bonjour,

Une maman est venue me voir et nous sommes perdues :oops: pour le calcul de la mensu,horaires différents selon les semaines:
- en semaine impaire: L 10h/16h15 - en semaine paire:L/
M 6h45/16h15 M 8h15/17h15
M 6h45/16h15 M 9h/18h30
J 12h/18h30 J 9h/18h30
V 12h/18h30 V 7h30/16h45
Soit 38h15/sem Soit 37h15/semaine
A la base je voulais calculer la mensu tout simplement sur: (38,5X26 sem)+(37,5X26 sem) car année complète.
Mais la maman m'a dit que son planning pouvait bouger beaucoup,il pourrait y avoir des heures de décalées et un mélange entre les semaines paires et impaires.Le ram lui aurait conseillé de ne pas indiquer d'heures au contrat,faire un contrat sur 37h/semaine et fournir à l'ass mat le planning chaque semaine.
Mes questions: si on ne note pas d'horaires sur le contrat,les parents peuvent donc amener leur enfant quand bon leur semble (4h du matin par exemple)?et les heures faites en moins le lundi par exemple peuvent se compenser avec des heures faites en plus le mardi par exemple?comment ça marche quand il y a un jour férié dans une semaine (les parents peuvent mettre leur enfant plus d'heures un jour pour compenser la perte du nombre d'heure de ce jour férié et arriver à un total de 37h/semaine)?
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre car comme vous le voyez je suis perdue :(


Bonjour, en fait vous n'êtes pas si perdue que çà, pour moi vous avez bien compris le problème.
En effet, si vous partez comme vous l'à conseiilé le RAM, effectivement si pas de jours fixes, vous êtes disponible tout le temps, à concurrence de vos 37 heures.
De plus avoir un planning une semaine à l'avance, ce n'est pas top, pas facilement gérable.
Je partirai avec une base comme vous l'avez calculé dans votre première explication. Et si changement de planning, avec bien sûr un délai de prévenance raisonnable, eh bien si heures en plus et que vous êtes dispo OK, si les heures du planning ne sont pas atteintes tant pis.
Dites bien à la Maman que pour votre organisation, c'est bien mieux que ce soit organisé ainsi, vous engagez votre disponibilité, il faut bien le comprendre.
Et oui avec l'autre système, vous passerez à côté des jours fériés.....
Bon courage.


Bonjour,
Cela veut dire que je dois noter au contrat qu'un planning peut être donné 1 semaine (c'est le délais dont dispose la maman par son employeur) à l'avance si changement d'horaires,sinon ce sont les horaires notés au contrat qui feront fois? :(
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2