Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour je viens vous demander votre aide. J'ai débuté avec mon assistante maternelle pour l'adaptation le 16 et 17 aout puis mon enfant est revenu à partir du 23/08. On part sur un contrat mensualisé mais avec des horaires semaine différents:

semaine 1: 37h sur 4 jours (lundi mardi mercredi et vendredi)
semaine 2: 29h sur 3 jous (mari mercredi et jeudi).

Comment doit je calculer sa mensualisation et de ce fait comment faire pour calculer le salaire du mois d'aout sachant qu'il y a été 63h sur 8 jours ce mois ci. Je suis un peu perdue et je ne trouve pas les mêmes résultats que mon assistante maternelle. Cordialement merci d'avance. J'ai oublié de préciser que le contrat est basé sur une année complète soit 52 semaines, son taux horaire net est de 3.20€ de l'heure.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par twitwi78.

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #2

bonsoir. Vous calculez ainsi : (nombre de semaine 1x nombre d'heures) + (nombre de semaine 2 x nombre d'heures) x taux horaire / 12.
Pour trouver son salaire d'aout, vous utiliser de calcul cour cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : twitwi78

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #3

Tout d'abord merci de votre réponse. Justement j'ai du mal avec le taux horaire et le calcul de la cour de cassation. Et sinon pour calculer sa mensualisation je prends le nombre d'heures semaine 1 + le nombre d'heures semaine 2/2 pour avoir les heures moyennes par semaines non? C'est mon premier contrat de mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par twitwi78.

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #4

bonsoir

donc si j ai bien compris vous avez fait une mensualisation avec votre assistante maternelle a partir du mois d aout
pour une annee complete
pour une semaine a 37 heures et
une semaine a 29 heures
ce qui fait pour faire le calcul 37 + 29 / 2 = 33 heures par semaine a mensualise par semaine sur 52 semaines

donc 3.20 x 33 heures x 52 semaines / 12 mois = 457.60 euro par mois pendant 12 mois conges payes inclus

ensuite au mois d aout elle n a pas travaillee tout le mois comme prevus dans la mensualisation
elle n a fait que 8 jours .

si la 1ère semaine de garde( du 01 au 07 aout ) ete sur 4 jours elle aurait du travailler 18 jours
dans ce cas pour le calcul cour de cassation

457.60 / 18 jours = 25.42 euro par jour a deduire par jour d absence

dans votre cas vous dites qu elle a travailler 8 jours donc il y a 10 jours a deduire pour aout

457.60 - ( 10 x 25.42 ) = 203.40 euro a payer pour aout

si la 1 ere semaine de garde (du 01 au 07 aout ) ete sur 3 jours

dans ce cas elle aurait du travailler 17 jours dans ce cas pour le calcul cour de cassation

457.60 / 17 = 26.91 par jour a deduire par jour d absence

donc 457.60 - ( 10 x 26.91 ) = 188.50 euro a payer pour aout

pour le calcul de la mensualisation soit vous faites 37 + 29 /2 = 33 heures par semaines comme ci dessus


ou alors vous pouvez aussi faire 52 semaines par an / 2 = 26 semaines a 37 h et 26 semaines a 29 heures

3.20 x 37 heures x 26 semaines / 12 = 256.53 euro et 3.20 x 29 heures x 26 semaines / 12 = 201.07 euro

donc 256.53 + 201.07 = 457.60 euro par mois

ce qui revient exactement a la meme somme a la fin .

bonne soiree

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #5

twitwi78 écrit: Tout d'abord merci de votre réponse. Justement j'ai du mal avec le taux horaire et le calcul de la cour de cassation. Et sinon pour calculer sa mensualisation je prends le nombre d'heures semaine 1 + le nombre d'heures semaine 2/2 pour avoir les heures moyennes par semaines non? C'est mon premier contrat de mensualisation.


NON, pas de moyenne !! Mais comme vous l'a déjà dit Elenou66 : (nb semaines 1 x nb heures) + (nb semaines 2 x nb heures) x taux horaire /12
Ce message a reçu les remerciements de : twitwi78

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation et horaire semaine différent il y a 7 ans 7 mois #6

Emjes : non on ne fait jamais de moyenne.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2