Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir si l'on doit rajouter 10 pour 100 de congés payés lorsque l'on est rémunéré en année complète et que l'on effectue des heures complémentaires.( uniquement pour les heures complémentaires bien entendu)
Merci à celles et ceux qui pourront répondre à ma question.
Cordialement.
Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #2

Non, c'est au moment de la prise du dernier jour de congé acquis qu'on compare le salaire en maintien (qui ne tient pas compte des HC) et les 10 %. Si les 10 %, qui sont calculés aussi sur les HC, sont plus favorables, il ne reste plus qu'à payer la différence avec les congés payés en maintien.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #3

Shania écrit: Non, c'est au moment de la prise du dernier jour de congé acquis qu'on compare le salaire en maintien (qui ne tient pas compte des HC) et les 10 %. Heu ... c'est pas plutôt au 31 mai qu'on fait le point sur les congés et donc la comparaison entre les 2 méthodes de calcul!?!?!?
Si les 10 %, qui sont calculés aussi sur les HC, sont plus favorables, il ne reste plus qu'à payer la différence avec les congés payés en maintien.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
En revanche je travaille depuis plus d'un an et je suis rémunérée sur 52 semaines donc je n'ai pas de régularisation de salaire à appliquer lorsque le 31 mai arrive.
Vu que les parents me retirent des journées d'absence lorsque l'enfant est malade, et cela à la fin de chaque mois, je souhaiterai être rémunérée pour les heures complémentaires que j'effectue avec les 10 pour 100 de C.P. chaque mois également.
Est-ce possible?
Bien à vous.
Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #5

bonjour,
Je ne vois pas l’intérêt et ce n'est pas possible puisque en année complète vous êtes rémunérée en maintien de salaire obligatoirement et que la différence avec les 10% vous sera régularisée s'il y a lieu.
Si vos heures complémentaires sont récurrentes et importantes cela signifie que votre mensualisation n'est pas correcte et que le volume horaire hebdomadaire est sous-estimé. Il faut faire un avenant pour rectifier le nombre d'heures hebdomadaire.

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires et congés payés il y a 7 ans 7 mois #6

Hannah écrit: Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
En revanche je travaille depuis plus d'un an et je suis rémunérée sur 52 semaines donc je n'ai pas de régularisation de salaire à appliquer lorsque le 31 mai arrive. Je ne parlai pas de régularisation mais de point à faire à propos des CP
Vu que les parents me retirent des journées d'absence lorsque l'enfant est malade, et cela à la fin de chaque mois, Les absences doivent être justifiées par un certificat médical sinon pas de soustraction d'heures!!
je souhaiterai être rémunérée pour les heures complémentaires que j'effectue avec les 10 pour 100 de C.P. chaque mois également.Heu, je ne comprends pas de quoi vous parlez !! En année complète, au moment de la prise des congés, la rémunération des congés se substitue au salaire, mais il faut tout de même comparer les 2 méthodes de calcul (maintien salaire et 10%). Les heures complémentaires doivent être payées lorsqu'elles sont effectuées.
Ajouter 10% tous les mois en année complète revient à vous faire payer vos congés 2 fois ...!!
Est-ce possible?
Bien à vous.
Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2