Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

regularisation pour passage en periscolaire il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour

j'emploi une assistante maternelle depuis mars 2013 en temps plein année complete,mon fils rentre en maternelle en septembre.
Je continue sur un contrat en année complete mais en periscolaire.
Comment dois je faire ? juste un avenant au contrat pour changement de mensualisation ou avec une regularisation en plus de mars a septembre .
Je ne sais pas faire de regularisation, sinon la nouvelle mensualisation c'est ok
merci d'avance pour votre aide pour m'expliquer les calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation pour passage en periscolaire il y a 10 ans 2 semaines #2

Bonjour, pour la régul c'est içi :
www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle

Par contre pour le périscolaire, pour le paiement des congés en maintien de salaire (c'est le cas souvent en année complète), il faudra bien se baser, non pas sur la moyenne obtenue avec la mensualisation, mais sur les périodes de haute activité (si c'est le cas), correspondant au volume horaire en général plus important lorsqu'on accueille les enfants pendant les vacances.
Par exemple, pour un accueil de 40 heures par semaine en période vacances, c'est bien avec ce volume horaire qu'il faudra calculer les droits aux congés payés.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation pour passage en periscolaire il y a 9 ans 11 mois #3

De retour car je n'ai toujours pas resolu mon probleme.

On m' a dit qu'on ne fesais pas de regularisation en année complete?
Est ce que cela suffit si a partir de septembre je fais un avenant au contrat avec les modifications d'horaires, de salaire et changement du taux horaire car periscolaire?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation pour passage en periscolaire il y a 9 ans 11 mois #4

andichat89 écrit: De retour car je n'ai toujours pas resolu mon probleme.

On m' a dit qu'on ne fesais pas de regularisation en année complete?
Est ce que cela suffit si a partir de septembre je fais un avenant au contrat avec les modifications d'horaires, de salaire et changement du taux horaire car periscolaire?

Merci pour votre aide



Bonjour

En règle général il n'y a pas de régul pour les année complète sauf si les horaires d'accueil étaient variables ou dans le cas d'horaire d'accueil changeants sur différentes périodes de l'année, vous serez dans ce cas lors de l'accueil en péri scolaire.


Pour le changement vous devrez présenter un avenant à votre assmat qui est libre d'accepter ou pas. Sachez qu'elle peut vous demander un taux horaire plus élevé afin de pallier au manque à gagner sachant que votre enfant prend la place d'un temps plein qu'elle ne pourra pas remplacer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

regularisation pour passage en periscolaire il y a 9 ans 11 mois #5

Comment faire une regularisation de mars a septembre, jusqu'au changement avec le nouvel avenant?

C'est assez compliqué car je n'ai pas des horaires fixes. On reste en année complete meme en periscolaire.


mon assmat garde deja mon fils ainés en troisieme année de maternelle bientot: donc pour la rentrée du petit je pensais faire une nouvelle mensualisation avec le taux horaire du grand et changement d'horaire car ecole le mercredi.

Je vous donne queques chiffres, si vous avez le temps de vous penchez sur mon cas:

Le grand est gardé actuellement 5 jours par semaines tous les jours ecole 1h sauf mercredi semaines paires 6h et semaines impaires 7 h, vacances semaines paires 6h et semaines impaires 7h
soit 898h année et 17.27 h/sem donc mensu a 74.83 h/sem
tauh horaire 4.92E
Pour lui je fais un avenant au contrat en septembre ; car ecole le mercredi maintenant, avec la mensu que j'ai calculé 67.30h/sem ?



Le petit est gardé 5 jours par semaines, semaines paires 6h et impaires 7h
taux horaire brut 4.14E, mensu 140.83 h

a la rentrée scolaire du lundi au vendredi 1h sauf mercredi 3 h semaines impaires et 5h semaines paires.
Pour les vacances semaines paires 6h et semaines impaires 7h
taux horaires brut 4.92E, mensu 67.30 h
mensu que j'ai calculé moi meme 808 h a l'année soit 15.53h/sem donc mensu 67.30h est elle bonne?

encore merci pour l'aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1