Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

En faisant un avenant à mon contrat de travail, mon employeur s'est aperçu que sur l'avenant de l'année dernière il s'est trompé. Il a noté qu'il y aurait 53 semaines travaillées au lieu des 44 semaines. Je ne m'en était pas aperçu non plus. Suite à cet erreur j'ai eu un trop perçu de salaire sur l'année. Il décide donc que toutes les futurs heures complémentaires seront déduites de ce trop perçu afin que je ne leur rembourse pas.
Est-ce légale?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #2

glouton01 écrit: Bonjour,

En faisant un avenant à mon contrat de travail, mon employeur s'est aperçu que sur l'avenant de l'année dernière il s'est trompé. Il a noté qu'il y aurait 53 semaines travaillées au lieu des 44 semaines. Je ne m'en était pas aperçu non plus. Suite à cet erreur j'ai eu un trop perçu de salaire sur l'année. Il décide donc que toutes les futurs heures complémentaires seront déduites de ce trop perçu afin que je ne leur rembourse pas.
Est-ce légale?
Merci.


Effectivement, une erreur comptable se rembourse. A vous de voir comment rembourser.

Connexion pour participer à la conversation.

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #3

glouton01 écrit: Bonjour,

En faisant un avenant à mon contrat de travail, mon employeur s'est aperçu que sur l'avenant de l'année dernière il s'est trompé. Il a noté qu'il y aurait 53 semaines travaillées au lieu des 44 semaines. Je ne m'en était pas aperçu non plus. Suite à cet erreur j'ai eu un trop perçu de salaire sur l'année. Il décide donc que toutes les futurs heures complémentaires seront déduites de ce trop perçu afin que je ne leur rembourse pas.
Est-ce légale?
Merci.



Bonjour, vous devez quand même avoir un trop perçu énorme !!!!

Par contre, il ne peut pas vous imposer de faire des heures complémentaires pour compenser le trop perçu. Soit vous décidez de rembourser en plusieurs fois, mais je ne me rendrais pas dispo à leur convenance.
Vérifiez quand même les calculs, car je trouve que 9 semaines supplémentaires çà doit se voir direct sur le salaire le premier mois.

Connexion pour participer à la conversation.

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #4

53 semaines et ni votre employeur ni vous ne vous en êtes aperçu, c'est quand même gros....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #5

c'est peut-être gros comme vous dites mais c'est vérdique. Il y avait deux calculs dans la mensu( semaine A et semaine B) donc j'avais regardé et tout m'avait l'air correct. Cela faisait 50€par mois en trop. Bref, merci pour ceux qui m'ont apporté des réponses sans jugement.

Connexion pour participer à la conversation.

trop perçu de salaire il y a 7 ans 7 mois #6

glouton01 écrit: c'est peut-être gros comme vous dites mais c'est vérdique. Il y avait deux calculs dans la mensu( semaine A et semaine B) donc j'avais regardé et tout m'avait l'air correct. Cela faisait 50€par mois en trop. Bref, merci pour ceux qui m'ont apporté des réponses sans jugement.



Pensez aussi que tous vos bs doivent être rectifiés auprès de polemploi et que votre employeur va aussi peut-être avoir un trop perçu d'aides à rembourser.. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : glouton01

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2