Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : trop perçu de salaire

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #1

Bonjour,

En faisant un avenant à mon contrat de travail, mon employeur s'est aperçu que sur l'avenant de l'année dernière il s'est trompé. Il a noté qu'il y aurait 53 semaines travaillées au lieu des 44 semaines. Je ne m'en était pas aperçu non plus. Suite à cet erreur j'ai eu un trop perçu de salaire sur l'année. Il décide donc que toutes les futurs heures complémentaires seront déduites de ce trop perçu afin que je ne leur rembourse pas.
Est-ce légale?
Merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #2

glouton01 écrit: Bonjour,

En faisant un avenant à mon contrat de travail, mon employeur s'est aperçu que sur l'avenant de l'année dernière il s'est trompé. Il a noté qu'il y aurait 53 semaines travaillées au lieu des 44 semaines. Je ne m'en était pas aperçu non plus. Suite à cet erreur j'ai eu un trop perçu de salaire sur l'année. Il décide donc que toutes les futurs heures complémentaires seront déduites de ce trop perçu afin que je ne leur rembourse pas.
Est-ce légale?
Merci.

Effectivement, une erreur comptable se rembourse. A vous de voir comment rembourser.

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #3

glouton01 écrit: Bonjour,

Est-ce légale?
Merci.

Bonjour, vous devez quand même avoir un trop perçu énorme !!!!

Par contre, il ne peut pas vous imposer de faire des heures complémentaires pour compenser le trop perçu. Soit vous décidez de rembourser en plusieurs fois, mais je ne me rendrais pas dispo à leur convenance.
Vérifiez quand même les calculs, car je trouve que 9 semaines supplémentaires çà doit se voir direct sur le salaire le premier mois.

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #4

53 semaines et ni votre employeur ni vous ne vous en êtes aperçu, c'est quand même gros....

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #5

c'est peut-être gros comme vous dites mais c'est vérdique. Il y avait deux calculs dans la mensu( semaine A et semaine B) donc j'avais regardé et tout m'avait l'air correct. Cela faisait 50€par mois en trop. Bref, merci pour ceux qui m'ont apporté des réponses sans jugement.

trop perçu de salaire il y a 2 ans 2 semaines #6

glouton01 écrit: c'est peut-être gros comme vous dites mais c'est vérdique. Il y avait deux calculs dans la mensu( semaine A et semaine B) donc j'avais regardé et tout m'avait l'air correct. Cela faisait 50€par mois en trop. Bref, merci pour ceux qui m'ont apporté des réponses sans jugement.

Pensez aussi que tous vos bs doivent être rectifiés auprès de polemploi et que votre employeur va aussi peut-être avoir un trop perçu d'aides à rembourser.. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : glouton01

• Page :
  • 1
  • 2