Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

concurrence difficile! il y a 7 ans 7 mois #7

Moi j'ai déménager en décembre suite à la mutation de mon mari dans un autre département.

Quand je reçois des parents, je leur dis tout de suite que je suis surement plus chère que mes collègues. Je n'ai pas peur de leur dire. J'explique mon tarif en leur disant que je me forme par les soirées relais et le samedi ainsi que les activiités que je fais.

Aprés les parents sont libres de choisir.

J'ai même une collègue qui m'a dit "ne t'étonne pas de ne pas avoir de contrat vu le prix que tu prends" J'ai dit ok on verra je me laisse encore un peu de temps, je touche pole emploi.

En fin de compte, j'ai commencé à rencontrer des parents avec des horaires atypiques que j'accepte et personne ne m'a rien dit sur mes tarifs. Ils ont vu que l'enfant serait bien (j'ai eu des gros sourires je lui ai tendu les bras et il est venu) alors cela ne les dérange pas de payer un peu plus si l'enfant est bien

Connexion pour participer à la conversation.

concurrence difficile! il y a 7 ans 7 mois #8

Bonjour,

J'ai de la chance de connaitre l'inverse, c'est à dire que je suis plus chère que les collègues mais je suis non seulement complète mais j'ai une liste d'attente.

Ma meilleure amie vient d'obtenir son agrément dans la commune voisine (nous vivons à la campagne), elle est au même tarif que moi et ses deux places sont déjà prises.

Je veux bien que dans certains cas c'est le tarif qui prime, mais bien souvent il s'agit d'un tout avec la réputation et le logement.

Connexion pour participer à la conversation.

concurrence difficile! il y a 7 ans 7 mois #9

Stephanie27280 écrit: Bonjour,

chez nous aussi les parents cherchent les tarifs les moins chers et également les ass' mat' qui acceptent les 10èm chaque mois pour les CP.
L'année dernière une famille à choisi une collègue car elle accepte le paiement de ses congés 10% chaque mois.
Je pense que je vais également l'accepter car peux de demande par ici et ça fait parti du critères de choix pour les parents, même si s'est hors convention...Pas le choix j'ai besoin de travailler et la plupart des collègues acceptent les 10%.

Bon dimanche.


Attention, on est bien d'accord que c'est hors convention uniquement la 1ère année. Les années suivantes ce n'est plus illégal puisque vos congés sont acquis! (mais faut tout de même comparer avec le maintien de salaire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

concurrence difficile! il y a 7 ans 7 mois #10

bonjour,
cela fait 8ans que je suis assmat et j'ai toujours eu un tarif + élevé que la plupart de mes collègues, et pourtant,toutes mes places sont prises rapidement, les parents réservent souvent des mois à l'avance (pour un petit gars, un an d'avance pour être sure que je prendrai leur enfant, d'autres ont même pris un congé parental le temps qu'une place se libère).
donc je pense que cela n'a rien à voir avec le tarif mais plutôt la façon d'organiser l'accueil de l'enfant et le fait de se montrer (et d'être) professionnelle.
quand je reçois les PE, je leur dis de suite que je suis + chère que mes collègues, comme cela, pas de surprise.
par contre, j'explique en détail comment je m'occupe de l'enfant, la journée,etc...
ensuite vient le tarif.
un PE qui me demanderait d'abors le prix, je sais d'avance que je n'aurai pas son enfant. (et ça s'est vérifié plusieurs fois).
par contre, effectivement j'explique tout le contrat en détail, les calculs etc... je veux être sure que le futur PE saura comment ça fonctionne en venant (ou pas) chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2