Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #7

miva971 écrit: Donc je dois la payer 312+ indemnité d'entretien sans rien de plus? Car ça ferai 321€ et elle me réclame 30€ de plus (351€)



Oui c'est celà, en année complète, on ne paie pas EN Plus les congés (sauf s'il y à une différence entre 10% et maintien de salaire), mais en substituant la rémunération acquise au salaire de base.
Donc pour votre cas, il n'y à pas de modification à faire, le maintien de salaire étant plus favorable, la mensualisation reste identique.

Je ne vois pas pourquoi sur son mois de congés elle rajoute les jours d'accueil. :(
Ce message a reçu les remerciements de : miva971

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #8

Je suis désolée, je dois vraiment être débile car si on part sur les 312e de base cela revient à moins que mon calcul des 10% puisque je compte au pro rata des jours de cp et les jours où elle a travaillé cela nous fait 315€ hors frais d'entretien donc elle est gagnante avec les 10% non?
Si je suis en tort pouvez vous me donner le calcul qui doit être fait que je puisse le donner à ma nourrice car elle ne voudra pas démordre que son calcul n'est pas le bon...

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #9

En fait, j'ai compris. Si on fait en 10% on doit diviser le "prix par le nombre de cp. Alors que si on fait le maintient de salaire, on doit diviser par le nombre de jour ouvrable.
Ce qu'il me faudrait c'est un texte "officiel" qui pourrait lui montrer que c'est comme cela qu'il faut faire les calculs pour lui prouver le bien fondé des calculs...
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #10

miva971 écrit: En fait, j'ai compris. Si on fait en 10% on doit diviser le "prix par le nombre de cp. Alors que si on fait le maintient de salaire, on doit diviser par le nombre de jour ouvrable.
Ce qu'il me faudrait c'est un texte "officiel" qui pourrait lui montrer que c'est comme cela qu'il faut faire les calculs pour lui prouver le bien fondé des calculs...
Merci d'avance



Vous pouvez lui dire de venir ici-même il y à tous les textes il suffit de voyager sur le site et il y a la rubrique outil du site, pour tout un ensemble de cas.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #11

Ok merci en tout cas :)
Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #12

Du coup elle a eu un trop perçu puis-je faire une régularisation ce mois ci sur la paje et lui déduire de son salaire sur le mois prochain?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2