Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour le paiement des cp du mois d'août de ma nourrice.
Elle a une mensualisation de 312€ net par mois pour un contrat de 24h par semaine.
Elle a pris au mois d'août 23 jours de congés payés (+1 jour férié) et elle a travaillé 3 jours du 29 au 31 août.
J'avais donc calculé sa paie comme suit en 10%puisque je tombais sur 326,85€en 10% sur les salaires entre juin 2015 et mai 2016.(plus avantageux grâce aux heures complémentaires)
Pour mon calcul j'avais fait: 326,85/30*24. Cela me donne 261,48€ auquel j'ai rajouté les 3 jours de travail (3j × 6h × 3e) ce qui donne 54€ plus 9€ d'entretien ce qui donne en tout et pour tout 324,48€.

Elle me dit trouver 351€ en tout en faisant le maintient de salaire. Son calcul: 312/26×24= 288€ pour les cp + les 54e de travail effectif du 29 au 31 + les 9€ d'entretien.

Le maintient de salaire n'est il pas une paie "normale "? Est il normal de payer en plus les heures qu'elle a fait entre le 29 et le 31? J'ai l'impression qu'elle compte ses heures 2 fois... mais je peux me tromper!

Si quelqu'un peut m'aider et me dire quel calcul est le bon??

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #2

miva971 écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour le paiement des cp du mois d'août de ma nourrice.
Elle a une mensualisation de 312€ net par mois pour un contrat de 24h par semaine.
Elle a pris au mois d'août 23 jours de congés payés (+1 jour férié) et elle a travaillé 3 jours du 29 au 31 août.
J'avais donc calculé sa paie comme suit en 10%puisque je tombais sur 326,85€en 10% sur les salaires entre juin 2015 et mai 2016.(plus avantageux grâce aux heures complémentaires)
Pour mon calcul j'avais fait: 326,85/30*24. Cela me donne 261,48€ auquel j'ai rajouté les 3 jours de travail (3j × 6h × 3e) ce qui donne 54€ plus 9€ d'entretien ce qui donne en tout et pour tout 324,48€.

Elle me dit trouver 351€ en tout en faisant le maintient de salaire. Son calcul: 312/26×24= 288€ pour les cp + les 54e de travail effectif du 29 au 31 + les 9€ d'entretien.

Le maintient de salaire n'est il pas une paie "normale "? Est il normal de payer en plus les heures qu'elle a fait entre le 29 et le 31? J'ai l'impression qu'elle compte ses heures 2 fois... mais je peux me tromper!

Si quelqu'un peut m'aider et me dire quel calcul est le bon??

Merci d'avance



Bonjour, votre AM avait bien acquis 30 jours de cp fin mai ?

Si oui et que 326.85 correspondent à la méthode des 10% : celà donne pour un jour de cp : 10.89€

L'indemnité de congés payés se SUBSTITUE au salaire de base, lorsque les cp sont pris. Votre mensualisation est de 312€ net par mois.
En moyenne il y 26 jours ouvrables travaillés par mois.
Donc 312/26 = 12€

Le maintien de salaire est donc normalement plus favorable. Il n'y à donc pas de modification à faire sur son salaire.

Puisque : Mensualisation : 312€ nbre de jours cp pris : 23
23X 12 = 276€
312 - 276 (2 jours congés posés) + Indemnités de cp soit 276 = 312€

Comme le férié est acquis, il est compris dans la mensualisation, mais par contre, il n'est pas "décompter" du nombre de jours ouvrables acquis. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #3

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprend pas combien elle doit être payée au final...

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #4

miva971 écrit: Merci pour votre réponse. Mais je ne comprend pas combien elle doit être payée au final...


Le maintien de salaire est donc normalement plus favorable. Il n'y à donc pas de modification à faire sur son salaire.


La mensualisation normale. Avez vous essayé la rubrique outil du site ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #5

metal1988 écrit:

miva971 écrit: Merci pour votre réponse. Mais je ne comprend pas combien elle doit être payée au final...


Le maintien de salaire est donc normalement plus favorable. Il n'y à donc pas de modification à faire sur son salaire.


La mensualisation normale. Avez vous essayé la rubrique outil du site ?


Pour utiliser la calculatrice il faudra tout convertir en brut..... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Heeeelp Paiement cp année complète il y a 7 ans 7 mois #6

Donc je dois la payer 312+ indemnité d'entretien sans rien de plus? Car ça ferai 321€ et elle me réclame 30€ de plus (351€)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2