Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour ,
J ai un contrat enseignant avec jusqu'à à présent 36 semaines travaillees , hors cette annee scolaire , pour les vacances de toussaint les vacances commencent à mi semaine et reprennent à mis semaine aussi ...
La convention collective dit que seules les semaines d'absences complètes sont à enlever , donc même si je ne travaille que 2 ou 3 jours ces semaines là , elles comptent comme des semaines travaillées ...Donc cette année scolaire il y a 38 semaines travaillées .
Impossible à faire entendre aux parents ...Comment avez vous fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

c'est normal que les parents n'entendent pas car si on suit ton raisonnement la première semaine de septembre n'est pas entière non plus alors tu vas compter une semaine en plus ?

Tu vas effectivement travailler plus de semaines mais il y aura des semaines qui ne seront pas entières, alors tu peux si tu veux prendre ton calendrier et compter le nombre de semaines entières, le nombre de semaines avec juste un jeudi et un vendredi travaillé, les semaines du mardi au vendredi (comme la première semaine de janvier), les semaines du lundi au mercredi et faire ta mensu comme dans le cas où il y a un planning mais comme je l'ai expliqué sur le post du "2 janvier" ça s'équilibre et au final c'est comme si tu travaillais 36 semaines... en tout cas pour la mensu (si tes horaires du lundi et du jeudi sont identiques), après pour les CP en maintien du salaire...

Connexion pour participer à la conversation.

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #3

moi j'ai pris un calendrier et j'ai numéroté les semaines de travail !!
le compte ne peut qu’être juste ! et d'un commun accord on a même ajouté
une semaine d'adaptation

Connexion pour participer à la conversation.

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #4

Il y a effectivement 38 semaines où il y a de l'école MAIS ce ne sont pas toutes des semaines entières donc on ne peut pas mensualiser
38 x horaire école x taux horaire / 12.
Parce que si on suit votre raisonnement il y a aussi 18 semaines où il y a des vacances (dont la semaine du 2 janvier où il y a 1 seul jour de vacances!), résultat on se retrouverait avec un mouton à 5 pattes cette année qui aurait 56 semaines (38 + 18).
Là pour le coup avec des péris que l'on a en année complète je ne suis pas certaines que les parents vont être d'accord pour ce genre de calcul ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #5

la convention collective ne prévoit que des semaines entières d absence à déduire et pas des jours perlés , ce n est pas moi qui le décide ...pour que la semaine soit comptée comme non travaillee il faut qu elle soit entiere ...
la semaine du 02 janvier est comptée comme une semaine travaillée , meme s'il y a un jour non travaillé dedans

Connexion pour participer à la conversation.

modification conges scolaires il y a 7 ans 7 mois #6

margauxrouge écrit: la convention collective ne prévoit que des semaines entières d absence à déduire et pas des jours perlés , ce n est pas moi qui le décide ...pour que la semaine soit comptée comme non travaillee il faut qu elle soit entiere ...
la semaine du 02 janvier est comptée comme une semaine travaillée , meme s'il y a un jour non travaillé dedans


Je n'ai jamais dit que cette semaine n'était pas travaillée, j'ai dit que c'était une semaine où il était prévu que le lundi ne soit pas travaillé ... nuance.
De même la semaine du 1er et 2 septembre est une semaine avec seulement 2 jours travaillés... d'ailleurs je ne vois pas comment en travailler plus puisqu'elle est à cheval avec le mois d'août où ce sont les vacances.
À moins que vous accueilliez l'enfant le 2 janvier, le vendredi de l'Ascension et que vous n'accueillez pas l'enfant uniquement la semaine de vacances "entière" à la Toussaint....
La CCN n'a jamais dit que toutes les semaines devaient être identiques, sinon nous ne pourrions plus accueillir de péris.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1