Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul indemnités d'entretien journalières il y a 7 ans 7 mois #7

ichigogreg écrit: Merci pour votre réponse, j'ai reçu en alternance une réponse d'une personne qui travail pour Pajemploi sur un autre forum et il faut bien compter une journée même si un cheval sur deux jours.

Re, pour info, je mettrais en doute la réponse de pajemploi...... leurs réponses sont comme celles des rams, parsemées d'erreurs énormes.

Voyez plutôt avec une directe (et encore...).

C'est vrai que cela porte à confusion. ;)



Concernant la garde à domicile, je vous avoue n'être pas trop confiant de voir une inconnue débarquer chez moi, et de plus nous avons des chiens de Berger chez nous et donc ne veut pas mettre ma responsabilité en jeu en cas de soucis. Puis je présume qu'il faut que cette personne puisse loger chez nous pendant la nuit car elle ne va pas rester debout au pied du lit et nous n'avons pas de place pour faire un endroit adapté (car la garde ne se fait pas occasionnellement mais deux à trois fois par semaine minimum). Il me faudrait en connaitre plus sur le sujet.

Après la nounou nous a était conseillée par la responsable de notre ville, il connaisse notre cas (pas si étranger car nous sommes une dizaine de famille comme ça) donc niveau agrément j'ose espérer que c'est bon

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul indemnités d'entretien journalières il y a 7 ans 7 mois #8

Re-bonjour,

en ce qui concerne l'IE 2,66€ est le minimum légal pour 8 heures d'accueil mais rien n'empêche une assistante maternelle d'avoir des tarifs supérieurs. Donc si votre AM fixe le montant de l'IE à 5,32€ pour une nuit de garde rien ne s'y oppose. Il ne faut pas oublier que pour un agrément en horaires atypiques la PMI est plus exigeante sur les conditions de couchage de l'enfant puisqu'il sera amené à faire des nuits complètes (et non seulement des siestes) ce qui peut induire des dépenses plus importantes pour l'AM (lit en bois, chambre réservée à l'enfant par exemple).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2