Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Augmenter le taux horaire il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je voudrais augmenter mon taux horaire pour une fratrie car moins de salaire suite aux changements du nombres de semaine d'accueil. Car la je travaille un peu pour rien je ne peut pas valide de trimestre de retraite car en dessous des 1450 e pour 3 mois(un trimestre). Est ce que quelqu un aurait un exemple de lettre,d'avenant a faire.
Pour que ce soit bien fait.merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmenter le taux horaire il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

dommage que tu n'aies pas négocié cela au moment où les PE baissaient ton nombre d'heures car là tu aurais été en bonne position pour la faire, maintenant c'est au bon vouloir des parents, mais qui ne tente rien n'a rien ;) .

AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL

Date d’établissement du contrat initial : ......

Entre Madame xxx, assistante maternelle agréée
Domiciliée xxxx
Et Madame xxx
Domiciliée xxx
Pour les enfants xxxx

Objet de la modification : augmentation du tarif horaire

Contenu de la modification :

Le nouveau tarif horaire est de xxx € brut soit xxx € net.

La nouvelle mensualisation sera donc de xxx € brut soit xxx € net pour l'accueil de l'enfant xxx et xxx € brut soit xxx € net pour l'accueil de l'enfant xxx .


Date d’exécution : xxxxx

Fait à xxxx, le xxxxx


Signature de l’employeur
précédée de la mention
« Lu et approuvé »


Signature de l’assistante maternelle
précédée de la mention
« Lu et approuvé »

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Augmenter le taux horaire il y a 7 ans 6 mois #3

Bonjour
Oui j'aurai pu le faire zu moment du changement mais jy avait pas penser a ma retraite. Vu que cest une fratrie un bebe et un peridcolaire est ce que je fais 2 avenant ou je peut mettre les 2 enfants sur le meme avenant en detaillant bien pour chaque contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Augmenter le taux horaire il y a 7 ans 6 mois #4

Je suis entrain de penser a un truc je veux augmenter de 40e soit 20e par contrat mais le taux horaire ne peut pas etre le meme pour les 2 car periscolaire. Alors comment faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Augmenter le taux horaire il y a 7 ans 6 mois #5

J'ai le même taux horaire pour les deux enfants en cas de fratrie puisqu'il y a unicité de l'employeur, résultat quand je demande une augmentation au moment d'un changement d'horaires cette augmentation s'applique pour les deux enfants et je ne fais donc qu'un seul avenant avec le détail des calculs pour chaque enfant puisque pas les mêmes horaires.

Mais je sais que certaines font un contrat par enfant donc éventuellement des tarifs différents, dans ce cas là deux avenants.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1