Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

du nouveau pour le complement de libre choix garde il y a 9 ans 11 mois #7

meilyn écrit:

alaunat56 écrit: coucou biscotte
merci de ta réponse
il me semble bien que c'est une intox mais parait il que M Valls a epuré les aides de la CAF
il y a un article dans le telegrame le petit bouquin qui va avec le journal..;
ca parle a qq'un?
j'espere aussi pour l'intox car du coup j'ai refuse des accueils pour juin!! et un accueil en juillet/aout a part des depannages (rares) c'est pas frequents...
la maman a envoye un mail a la CAF , elle attend la reponse, je veux lui montrer que je me renseigne de mon cote et qu'elle n'en profite pas pour me raconter des salades
des que j'ai des news je vous tiens au courant!


A mon avis c'est de l'intox, comme l'a dit biscotte votre employeur a du confondre avec le complement de libre choix d'activité.
Mais par ailleurs il y a quand meme des changements concernant le CMG, mais il concernera au contraire des familles ayant des revenus élevés , le plafond de ressources est relevé ces familles toucherons donc un montant moindre.

Mais tout cela n'est pas du fait de mr valls ;) sinon il faudrait l'appeller speedy gonzales pour mettre sur pieds tant de choses en si peu de temps :cheer:

hihihihi :P
je vais voir ce soir avc elle car elle me fait doucemment rire cette maman depuis tres longtemps donc...mais je ne suis pas du genre a me laisser faire ou avoir ma langue dans ma poche! si elle veut rompre le contrat plus tot que prevu OK c'est son droit mais on me prends pas pour un jambon!!! :angry:
allez suite demain apres midi ou ce soir

Connexion pour participer à la conversation.

du nouveau pour le complement de libre choix garde il y a 9 ans 11 mois #8

meilyn écrit:

alaunat56 écrit: coucou biscotte
merci de ta réponse
il me semble bien que c'est une intox mais parait il que M Valls a epuré les aides de la CAF
il y a un article dans le telegrame le petit bouquin qui va avec le journal..;
ca parle a qq'un?
j'espere aussi pour l'intox car du coup j'ai refuse des accueils pour juin!! et un accueil en juillet/aout a part des depannages (rares) c'est pas frequents...
la maman a envoye un mail a la CAF , elle attend la reponse, je veux lui montrer que je me renseigne de mon cote et qu'elle n'en profite pas pour me raconter des salades
des que j'ai des news je vous tiens au courant!


A mon avis c'est de l'intox, comme l'a dit biscotte votre employeur a du confondre avec le complement de libre choix d'activité.
Mais par ailleurs il y a quand meme des changements concernant le CMG, mais il concernera au contraire des familles ayant des revenus élevés , le plafond de ressources est relevé ces familles toucherons donc un montant moindre.

Mais tout cela n'est pas du fait de mr valls ;) sinon il faudrait l'appeller speedy gonzales pour mettre sur pieds tant de choses en si peu de temps :cheer:


oui c est bien cela ; ce qui change c est l aide rapport revenu des parents c est tout, enfin si on peut dire cela..

Connexion pour participer à la conversation.

du nouveau pour le complement de libre choix garde il y a 9 ans 11 mois #9

bonjour

ne pas confondre l'allocation de base PAJEMPLOI qui est diminuée de moitié à partir d'un certain montant de revenus (variable selon la composition de la famille)

et le CMG qui lui ne bouge pas !! et qui nous concerne directement

Il y a juste que pour les enfants nés à compter du 1er avril 2014, les plafonds de revenus pour toucher l'aide maximale, intermédiaire ou la plus faible sont légèrement diminués

voir l'article de Casamape sur le sujet :

www.casamape.fr/doc/embauche/item/comple...oix-du-mode-de-garde

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1
  • 2