Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous n'avez rien trouvé dans la convention collective car la réponse est dans le calcul de la mensu ;)
on parle de XX sem travaillées/12 et non de sem avec des horaires variables ce qui serait le cas si vous aviez défini des sem avec des jours d'absence de l'enf
à date anniversaire vous ne devez pas avoir travaillé plus de 45 sem ce qui est écrit dans votre contrat
car si le parent ne prend pas 1 sem mais qques jours par ci par là vous aurez travaillé plus de 45 sem mais avec des horaires variables

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #3

Alors là je m'excuse mais je n'ai pas compris votre réponse :unsure:

Nous avons un contrat sur 45 semaines travaillées et 7 semaines d'absence. Le contrat prévoit des semaines de 30h sur 5 jours de garde mais en effet les horaires sont variables chaque jours ce que j'ai accepté.

Mais je ne comprends pas le rapport entre les horaires variables et les semaines d'absence, Pouvez-vous me préciser votre réponse Dacia ? D'avance merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout simplement si le parent voulait prendre des jours et non des sem (comme il veut le faire avec le pont) il fallait le calculer dés le départ dans la mensu et non pas déduire 7 sem
dans votre contrat il est prévu 7 sem d'absence de l'enf on ne compense pas 1 sem où l'enf ne doit pas venir par d'autres sem moins travaillées que ce que prévoit le contrat

vous etes bien d'accord que si le parent que si le parent ne vous donne que des jours par ci par là vous aurez travaillé plus de 45 sem à date anniversaire du contrat
Ce message a reçu les remerciements de : nounoulie

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #5

Ah ok merci pour la précision je comprends mieux.

En effet quand il parlait de 7 semaines d'absence je pense que dans sa tete c'etait surement des semaines d'absence par exemple a noel et l'ete et puis le reste du temps des jours par-ci par là sauf que ca ne m'a pas du tout été précisé comme ca et encore moins formalisé sur le contrat.

Il se retrouve en difficulté car il a du mal à poser des congés car ils sont en manque de personnel dans son entreprise mais comme je me suis gentiment permise de lui dire, ce sont malheureusement SES problèmes ete, il n'a pas à les répercuter sur notre contrat. Je pense de plus que je suis déjà très arrangeante, j'accepte des horaires qui sont très variables qui changent parfois le jour meme, mais en gros travailler 46 semaines et etre payé 45, non je n'y suis pas prete. Car la manière dont il m'a présenté les choses, c'est : je vais avoir du mal à trouver une solution pour trouver une semaine d'absence donc en gros je vous la mettrais quand meme point. Dans sa tete je ne suis meme pas sure qu'il pense à une régularisation de salaire !

D'ailleurs, à ce sujet, si en effet il me confie sa petite toute les semaines jusqu'à date anniversaire du contrat. Faut-il faire une regularisation de salaire ou peut-on compter une semaine en heure complémentaire pour compenser ?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines d'absence il y a 7 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si le parent vous confie son enf plus que prévu il faut bien entendu compter ces heures et vous les faire payer
vous lui dites bien que si il ne vous donne pas 1 sem complète sans accueil d'ici la date anniversaire il lui faudra la payer en plus de la mensu car une absence de l'enf sur qques jours par ci par là sera comptée comme absence injustifiée non prévue au contrat donc maintenue en mensualisation
Ce message a reçu les remerciements de : nounoulie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2