Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #7

J'ai bien eu un virement pour septembre mais PAS DE FICHE DE PAIE
la maman me disant qu'elle n'a toujours pas accès à son compte pajeemploi ni de n° d'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #8

41JUJU95 écrit: je réponds à elenou 66

en fait il a été coché "occasionnel" parce que SANS INFORMATION sur le nombre de semaines de CP des parents il a été impossible de faire un quelconque calcul de mensualisation
c'est la directrice du RAM qui nous avait conseillé cela en"ATTENDANT" que les parents soient plus précis et qu'ils me donnent leurs CP
tout cela a d'ailleurs été noté sur le contrat de ce fait c'est un contrat occasionnel devant les prud'hommes

sur le contrat il a été aussi écrit que la période d'essai se finirait le 1<sup>er</sup> octobre et les parents ont signé
j'avais un emploi du temps officiel fourni par les parents
par exemple au mois d'octobre :
l'enfant devait venir : la 1ère semaine : 2 j
la 2ème semaine : 2 j
la 3ème semaine : 3j
la 4ème semaine : 4j

je fais mon calcul jusqu'au 31/10 puisque la maman l'a écrit dans sa lettre de rupture? avec un contrat occasionnel, seules les heures travaillées sont rémunérées
pour les CP mon calcul est correct ou je laisse tomber cela? pour le contrat occasionnel, seuls les 10% sont faisables

MERCI A TOUTES ET TOUS


je vous ai donné les réponses légales. Maintenant, vous en faites ce que vous voulez. Si les parents se renseignent de leur côté, ils vont vite s'apercevoir que dans votre cas, ils n'ont pas à vous réunéré durant ces 15 jours de préavis

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #9

Evitez dans le futur de prendre vos renseignements au RAM ou auprès de votre puer. Ils ne sont pas habilités, ni formés pour faire vos contrats, et induisent souvent en erreur. Si vous n'avez pas encore notre Convention Collective, allez la télécharger. Et ne vous découragez pas. C'est un premier contrat, et nous faisons toutes des erreurs au début. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

déléguée syndicale UNSA du Finistère
unsa.assmat29@free.fr

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #10

merci

Connexion pour participer à la conversation.

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #11

pour un prochain contrat, auprès de qui me conseillez vous de m'adresser pour bien le verrouiller et éviter tout point litigieux comme sur celui que j'ai fait

encore merci

Connexion pour participer à la conversation.

dispense de préavis et calcul il y a 7 ans 5 mois #12

Moi aussi j'ai un employeur où j'ai bien eu le virement mais de déclaration PAJE tout simplement parce que la CAF n'a toujours pas traité son dossier. Ca va faire mois que son dossier est en cours donc on attend mais ce n'ai pas facile pour les parents dans ce cas car ils ne peuvent pas etre rembourser sur septembre pour le moment

Nous on a fait une feuille de paye qui correspond au montant du virement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3