Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #19

Sauf que la crèche perçoit directement des aides de la CAF, alors que nous ce sont les parents.
En crèche le tarif est un pourcentage du revenu fiscal, l'effort financier des parents est donc vraiment progressif alors que chez nous pour un même type de contrat nous n'avons qu'un seul tarif et la PAJE n'a que 3 montants d'aide correspondants, donc selon où se situe le revenu des parents dans la "tranche" pour l'aide de la PAJE leur reste à charge peut être bien plus important que pour un accueil en crèche.

Par contre il ne faut pas oublier que nous ne proposons pas du tout le même service : taux d'encadrement plus important (au maximum 4 enfants chez nous alors qu'en crèche une personne peut avoir en charge 5 nourrissons ou 8 enfants qui marchent), couchage (le plus souvent une chambre pour 1 voire 2 enfants alors qu'en crèche ce sont des dortoirs de 10 ou 15)... .
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #20

Je suis d'accord avec vous NounouC, C'est d'ailleurs ce que je pensé quand mes enfants étaient chez une ass mat. Je n'aimé pas le système crèche et leur 7 ou 8 semaines de fermetures dans l'année non plus lol....
Mais bon d'autres parents ne regarde pas ca... :(

Le contrat je ne l'aurai pas car les parents paye 170 € par mois à la crèche et dans l'idéal aimerai qu'il ne leur reste à leur charge autant sans compter le crédit d'impôt et avec une ass mat (peut importe laquelle) il paieront plus... :dry:

Pour m'aligner il faudrais que je soit à 2.30 € de l'heure.... :woohoo:

Alors je veut bien être gentille mais il faut pas abuser non plus....... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
Exactement il ne faut pas abuser le reste à charge c'est en comptant le crédit d'impot ;)
ils n'iraient pas travailler pour si peu avec autant d'heures
donc laissez tomber c'est sans intérét
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #22

2,30€ de l'heure :woohoo: , il y a 10 ans j'étais déjà beaucoup plus chère que ça pour les "gros" contrats et pourtant je suis dans un petit village où les taux horaires sont bien moins élevés que dans certaines grandes villes.
Il se rend compte qu'avec ce taux horaire même en accueillant 3 enfants en même temps sur les mêmes plages horaires tu n'es même pas payée au SMIC horaire :( .
On fait un vrai métier avec beaucoup de responsabilités cela mérite un salaire décent et là c'est loin d'être le cas.
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #23

Je suis entièrement d'accord avec vous !!!

Je fais le dépannage en décembre à 3.90 € de l'heure.... Là il n'ont pas le choix ils sont coincé.

A côté de ca, ils ont l'air vraiment sympa et correct. On verra bien.

En tout cas merci pour vos avis et conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 4 mois #24

bonjour ) je suis dans le meme cas je vous envoie un mp ))))

Connexion pour participer à la conversation.