Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #1

Bonsoir,

J'aurai aimé connaître votre opinion. Je suis en tarif de base à 3,20 €. On me propose un contrat de 48h30 par semaine en année complète... Seulement cela reviendrais trop cher aux parents ce que je peut comprendre. Je souhaiterai leur proposer de descendre à 3€ de l'heure, mais j'hesite... Sachant qu'ici il est en ce moment difficile de trouver des contrats. Qu'autre vous fait à ma place?

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #2

Bonsoir,
Si j'étais dans ton cas je ferais des simulations de différents tarifs pour voir d'abord ce qui me convient...Sur ce site tu as un simulateur pour savoir combien revient une AM aux parents et tu verras qu'au final avec l'aide de pajemploi et les impôts ils n'ont pas tant que ça de leur poche.
Ensuite n'oublie pas que tu dois majorer les heures au delà de 45h/semaine.
N'oublie pas aussi ta future retraite....
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #3

boucledor écrit: Bonsoir,
Si j'étais dans ton cas je ferais des simulations de différents tarifs pour voir d'abord ce qui me convient...Sur ce site tu as un simulateur pour savoir combien revient une AM aux parents et tu verras qu'au final avec l'aide de pajemploi et les impôts ils n'ont pas tant que ça de leur poche.
Ensuite n'oublie pas que tu dois majorer les heures au delà de 45h/semaine.
N'oublie pas aussi ta future retraite....


+1

Je n'ai pas le même taux selon le nombre d'heures mensualisées. Je suis plus chère que mes collègues pour les petits contrats, mais cela n'empêche pas pour autant les parents de signer avec moi une fois qu'ils connaissent le montant qui restera à leur charge.

Là c'est un gros contrat, à toi de faire tes calculs car il ne faudrait pas au final que tu travailles plus sans compensation financière.
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #4

Après je me dis qu'un gros contrat comme ça à 3 euros net de l'heure c'est déjà pas mal au niveau du salaire...Je n'ai pas fait le calcul mais bon....Surtout que les contrats ne courent pas les rues dans ton quartier....

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #5

Bonjour

Moi j'avais un contrat 47h30 semaine et je prenais 3.10 euros en année complète. j'avais dis aux parents ce qui leur restait à leur charge ils me disaient que c'etait correcte.

Il a fallu que je démissionne de ce contrat suite à la mutation de mon mari et ma collègue devait leur prendre 4.30 euros il me semble
Ce message a reçu les remerciements de : candrillon

Connexion pour participer à la conversation.

avis remuneration il y a 7 ans 5 mois #6

Bonjour bbamour , juste une question svp : comment faire ces calculs pour avoir une idée ce qui rester aux parents à leurs charges ???

merci pour le retour

Connexion pour participer à la conversation.