Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

Une maman m'a contacté pour un nouveau contrat, elle est infirmiére, avec planning fournis chaque mois.

Le pb c'est que je ne voit pas comment calculer la mensu.

Car aucune semaine ne se ressemble.

La maman peut juste me dire que j'aurai son futur bébé sur une base de 8 jours par mois et 88h par mois. Sois 11 h par jour d'accueil.
Sachant que dans un mois je pourrai avoir une semaine sans l'enfant, une semaine avec 2 jours, une autre 3 jours ect... Dans la limite de 3 jours max par semaine.

Les jours d'accueil seront aussi variable, du lundi au vendredi.

J'avoue ne pas savoir du tout comment faire.... Tout aide sera bienvenue

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour,

donc si on résume la maman veut que vous soyez disponible 55 heures par semaine soit 238 heures par mois en vous payant simplement 88 heures par mois :ohmy: .
S'il n'y a pas de roulement connu il n'y a pas moyen de compléter ce contrat par un autre or légalement un travailleur temps partiel doit être en mesure de compléter son emploi par un autre, sinon c'est un temps plein.
Personnellement je ne prends pas de contrat avec moins de 3 jours d'accueil par semaine (idéalement je préfère 4 jours) car en venant peu l'enfant a plus de mal à trouver ses marques et l'adaptation est plus difficile pour tout le monde.
J'aurais tendance dans un cas comme le vôtre à négocier 3 jours d'accueil par semaine en année complète (soit 143 heures par mois).
Et encore pas sûr que je prendrais ce contrat (cela dépendrait de ceux que j'ai par ailleurs) car vu l'amplitude horaire il n'est même pas possible de compenser le fait que ce soit un petit contrat par un taux horaire plus important sans dépasser rapidement le plafond PAJE.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #3

Ok, je vois ce que vous voulez dire, mais si on a pas nos vacances en commun, il est plus normal de partir en année incomplète?

Donc je dois voir avec la maman pour une durée de 3 jours par semaine, ce qui veut dire que meme les semaines où je n'aurai pas le bébé je serai rémunéré, au final je serai payé beaucoup plus que je travaillerai réellement....

Oh la la, pas sûr que la maman comprenne bien la chose....

Mais pouvons nous, nous baser sur une mensualité par mois et non par semaine, c'est à dire faire un calcul sur la base de 8 jours par mois et 88 h?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
comme vous l'a expliqué NoounouC il y a un plafond journalier à ne pas dépasser pour que les parents perçoivent l'aide par pajemploi
celui-ci est de 37,07€ net

donc pour 8j sur lesquels vous voulez vous baser cela ferait 37,07 X8j = 296,56€ de revenu mensuel et cela pour etre dispo 5j par sem 11h par jour :(

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #5

Deslila écrit: Ok, je vois ce que vous voulez dire, mais si on a pas nos vacances en commun, il est plus normal de partir en année incomplète?

Donc je dois voir avec la maman pour une durée de 3 jours par semaine, ce qui veut dire que meme les semaines où je n'aurai pas le bébé je serai rémunéré, au final je serai payé beaucoup plus que je travaillerai réellement....

Oui, mais pas dit que dans ce cas là la maman ne vous confie pas finalement l'enfant certains jours (pas forcément 11 heures évidemment) : pour faire du sport, faire les courses, aller à des RDV... tout ce qu'on ne peut pas faire avec son bébé dans les bras.

Oh la la, pas sûr que la maman comprenne bien la chose....

Mais pouvons nous, nous baser sur une mensualité par mois et non par semaine, c'est à dire faire un calcul sur la base de 8 jours par mois et 88 h?

Non, ça n'est pas possible car il y aura forcément des mois où vous accueillerez l'enfant moins de 8 jours par exemple en été quand vous prendrez vos congés, donc la maman ne comprendra pas qu'elle vous paie 8 jours + les CP. La mensualisation est un lissage sur 1 an.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire infirmiere il y a 7 ans 5 mois #6

dacia écrit: donc pour 8j sur lesquels vous voulez vous baser cela ferait 37,07 X8j = 296,56€ de revenu mensuel et cela pour etre dispo 5j par sem 11h par jour :(


+1
Et en plus ça c'est le maximum.
Personnellement je ne bloquerais pas une place de bébé avec autant de contraintes pour ce montant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2