Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP Année incomplète Déclaration PAJEMPLOI 2.5 il y a 8 ans 5 mois #1

Bonsoir à tous et à toutes,
J’ai vérifié mes BS de la Pajemploi par rapport aux BS établis par mes 3 employeurs tous est bon sauf déclaration de CP.
**BS Pajemploi sont enregistrées c'est difficile à regarder chaque mois sur le poste!
Pour des raisons de sécurité sur le compte de Paje depuis mois d’Août j’ai du mal à ouvrir les BS. les mensualisations sont établies sur une Année incomplète. Aujourd’hui j’ai réussi à les ouvrir donc je pose ma question est :
Sur les BS de « Pajemploi » les 3 PE indiquent nombre de jours de congés payés « 2,5 »
Est-ce que je les signale ou ils peuvent continuent si oui ça change quoi.
les cp doivent normalement se calculer au 31 mai 2017 et être payés en juin 2017.

Selon les explications Pajemploi, pour remplir la case nombre heures normales ou effectives de ce mois de juin es PE doit additionner le nbre d'heures mensualisées + nombre d'heures payées au titre des CP (= rémunération des congés / taux horaire).

Merci à vos compétences !

Connexion pour participer à la conversation.

CP Année incomplète Déclaration PAJEMPLOI 2.5 il y a 8 ans 5 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
seuls les congés payés (c'est ce que signifie CP) doivent etre déclarés=ils ne vous payent pas de congé, ils n'ont donc pas à en déclarer

donc si aucun parent ne vous paye de congé en plus de votre mensu rien ne doit figurer dans cette case

de plus on ne déclare que le nbre de jours de congé que l'on paye
déjà il est mieux de se faire payer en 1 fois
mais meme par 12 eme vous n'avez pas forcément 30j acquis

CP Année incomplète Déclaration PAJEMPLOI 2.5 il y a 8 ans 5 mois #3

Merci DACIA de m’avoir donnée des conseils heureusement que nous nous aidons entre assmat bonne semaine !!!

Mes mensualisations sur une Année Incomplète. Mon salaire est lissé sur 42sem non INCLUS LES CP.
Sauf les PE notent sur "Nombres de jours de congés payés (a) 2,5" et pourtant c'est indiqué sur les contrats :
............**Au moment de la prise des congés.

Cordialement!!

CP Année incomplète Déclaration PAJEMPLOI 2.5 il y a 8 ans 5 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
;) bonne semaine aussi
sortons les parapluies et jeux de société :(

• Page :
  • 1