Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat : horaire de nuit il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour,

je vous contacte concernant un nouveau contrat , j'ai deux questions :

1) Les congés : la maman ne connait pas les dates de ses congés ( son directeur lui annonce au dernier moment), le papa du nouveau contrat les prends au mois d'aout.
je prends mes vacances au mois d'aout par rapport a mes autres contrats.Dois je faire une année incomplète ou complète ?

2)horaire de nuit : je commence a 4h30 du matin est ce un tarif spéciale ?

merci pour vos réponses

Cocinel

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat : horaire de nuit il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour ,

Deja pour la tarif de nuit il n'y en a pas ! On garde son tarif horaire normal. Mais vous pouvez choisir en accord avec les parents de d'augementer le tarif ! Pourquoi pas ! Moi je commence a 5h le matin et je ne prends rien en plus. Chacun sa façon de voir !

Et si ils ne connaissent pas les jours de congés tampis ! Moi j'ai déja eu le cas et on a fait un CDI année complete soit 5 semaines de CP dans l'année. Et si au cours de l'année ils en ont une de plus que leur patron leur donne bah du coup elle sera compris dans la mensu...

Après il faut demander confirmation. Moi ma puer de secteur m'avait dit oui mais comme chaque puer est differente... A voir =)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat : horaire de nuit il y a 7 ans 5 mois #3

merci
moi aussi je ne pensais pas augmenter mon taux horaire
je eu un bon contact avec eu c était juste a titre d information
cela n est pas un gros contrat juste 20h pas semaine
pour les vacances je vais leurs proposer après au verras
surtout que la maman peut les prendre comme ça au bon vouloir de son directeur
surtout qu on RAM on leurs a dit de mes payes 10% de congés en plus
je ne suis pas d accord elle leurs a dit de le dire a personne

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat : horaire de nuit il y a 7 ans 5 mois #4

Bonjour,

pensez à vérifier auprès de votre CG qu'il ne faut pas un agrément spécifique pour les accueils en horaires atypiques (c'est le cas chez nous).
Pensez aussi à respecter le temps de repos journalier (11 heures, ce qui veut dire que le jour où vous commencez à 4h30 vous devez avoir fini la veille au plus tard à 17h30).

Quand à augmenter son tarif, je trouverai cela normal car c'est une contrainte supplémentaire que peu de salariées acceptent (d'ailleurs la PAJE aussi puisqu'une majoration de 10% est prévue pour les parents ayant au moins 25 heures par mois d'accueil en horaire de nuit : 22h-6h).
En plus c'est un tout petit contrat, vous devriez faire une simulation car il est probable qu'avec aussi peu d'heures même en étant un peu plus chère que d'habitude votre PE aura un reste à charge bien faible.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat : horaire de nuit il y a 7 ans 5 mois #5

bonjour
je fini la veille a 17h30 donc je pense que cela est bon
je discuterais avec les parents pour les horaires de nuits ,mais je ne faits que 1h30 par jour de nuits

et faut -il faire 2 calculs un pour les heures de nuits et un pour les heures de jours ?
je suis a 3£.20 de l heure en heure normale
et pour mon contrat je ne c est pas si je doit le faire année complète ou incomplète
merci pour vos réponse
cocinel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1