Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Travail de nuit il y a 7 ans 4 mois #7

Et du coup pour ce mois ci, avec ma mensualisation je n'aurai pas du payer les nuits en heure complémentaires ??

Connexion pour participer à la conversation.

Travail de nuit il y a 7 ans 4 mois #8

la spécificité de notre métier est que nous n'avons pas de pause
m^me quand les enfants dorment (quand on a la chance qu'ils fassent tous la sieste en m^me temps)
nous devons toujours être prête a réagir

donc travailler 24 heures d'affilé, c'est n'importe quoi

toutes les jeunes mamans sait ce que c'est de devoir être sur le qui vive avec un tout petit,(et encore, elle peut avoir le soutien du papa, grand mère, tata, etc...) donc imaginer lorsqu'il y en a 3 ou 4 a gérer :pinch: sans avoir la possibilité de passer le relais (ce qui nous est formellement interdit)

Connexion pour participer à la conversation.

Travail de nuit il y a 7 ans 4 mois #9

Votre AM a effectué les heures vous les lui devez donc même s'il va falloir les payer en HC, par contre si la situation devait perdurer il faudrait revoir la mensu pour qu'elle intègre les heures de nuit.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail de nuit il y a 7 ans 4 mois #10

Bun, c'est ça que je ne comprends pas ... les nuits étaient prévues dès le départ.. Donc à inclure dans les heures prévues de la mensu ou pas? et non pas en HC ?

Parce que par exemple mois octobre :
S1: 4h30 de garde
S2: 5h de garde + 1 nuit + 1matinée non prévu initialement sur les heures d'école
S3: 0h (vacances)
S4: 0h (vacances)

Du coup on avait prévu 30h/ semaine ...
J'ai donc payé ma mensu net pour 30h+ Nuit & matiné en heure complémentaire

Connexion pour participer à la conversation.

Travail de nuit il y a 7 ans 4 mois #11

Vous dites vous même que les nuits n'étaient pas toutes prévues au départ, donc les heures faites en plus de celles prévues au contrat sont des HC à payer en plus du salaire mensualisé.

Néanmoins pour vous éviter tout souci il vous faut déjà vérifier que votre AM est bien agréée pour des horaires atypiques et plus particulièrement pour des accueils de nuit.
Ensuite il y a visiblement peu de nuit chaque mois, il vous faudrait voir avec l'inspection du travail si cela peut se faire au regard de ses horaires tous employeurs confondus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2