Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour je suis employé en tant qu'assistante maternelle depuis (2ans en fevrier 2017) par les même employeurs.
La maman n'ayant pas de cdi, j'ai tjr accepter quel me face des mensualisation sur 3 voir 6 mois, du fait du changement de boulot régulier.
depuis ma reprise début novembre 2016 suite a un congé mat elle me paye au réel car elle vas bientôt rechanger de boulot seulement elle vient de me dire qu'au mois de janvier je risquait de ne pas travailler donc pas de salaire!!!!!!

As t'elle le droit???

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est ce qui arrive lorsque l'on ne suit pas la convention collective qui rend la mensu obligatoire
cette maman ne vous prend pas pour une professionnelle mais pour une baby sitter qu'elle ne paye pas en csque pk dans ce genre de cas c'est le SMIC au minimum
est-ce que des avenants ont été signé à chaque fois??et si oui comment avez vous pu signer un avenant avec un paiement au réel cela veut dire que rien n'est marqué du point de vue de la rémunération = une telle clause n'est pas valable sur un contrat
alors à vous de mettre les points sur les I si elle veut vous garder elle vous établie une mensu sinon elle vous licencie car vous ne garderez pas 1 place dispo sur votre agrément pour rien
elle en janvier aura bien un salaire ou une indemnisation polemploi ainsi que droit à des aides par pajemploi
Ce message a reçu les remerciements de : ludi73

Connexion pour participer à la conversation.

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #3

Jusqu'à maintenant s'était tjr des mensu oui des avenant on été signé a chaque fois avec la nouvelle mensu et la elle a eu l'accord de notre responsable RAM pour faire comme ça.

Puis-je l'obligé a me faire une mensu maintenant?

si elle ne veux pas elle me licencie ou je doit démissionné???

Connexion pour participer à la conversation.

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il faut arreter avec le RAM qui n'a aucune connaissance car aucune formation en ce sens et aucun droit de s'occuper des contrats qui reste une relation privée employeur/salarié
vous rappelez à cette maman que la loi existe et qu'elle oblige l'employeur à établir une mensu, elle est donc dans son tort et c'est le dernier avenant signé qui s'applique pour la rémunération
donc soit elle vous fait un autre avenant que vous acceptez ou pas soit elle vous licencie mais en aucun cas vous ne démissionnez

c'est l'employeur le responsable du contrat
Ce message a reçu les remerciements de : ludi73

Connexion pour participer à la conversation.

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #5

merci de vos réponse je vais voir avec eux.

Connexion pour participer à la conversation.

paiement au réel il y a 7 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il faut vous affirmer :cheer: vous etes leur salariée et avez des droits

ils sont sensés avoir lu la convention collective et vous en avoir fourni un exemplaire
qu'ils ne l'aient pas fait les regarde mais cela fait partie de leur role d'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2