Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

renumération il y a 7 ans 5 mois #1

bonjour

j 'ai commencé un contrat le 27/10/16 sur une année incomplète 3.65x33x50/12 mon contrat prend fin au mois de juin et certaine de mes collègues me dise qu' après le mois de juin mon employeur me devras un salaire jusqu' en octobre 2017 vu que ces divisés par 12 et non par 9 mois .Ont elle raison ou pas .Si elle ont raison ne serais ce pas mieux que je fasse un avenant au contrat en faisant 3.65x33x50/9

je sais plus quoi faire et penser.

Connexion pour participer à la conversation.

renumération il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour!

Mais non, pas du tout !!!

Vous êtes en année incomplète, à la fin du contrat vous ferez une régularisation ( comparaison entre les heures mensualisées et les heures réellement faites).

Recherchez des posts sur la régularisation et vous comprendrez.

Fanou
Ce message a reçu les remerciements de : tivivi1968

Connexion pour participer à la conversation.

renumération il y a 7 ans 5 mois #3

Bonjour

Sauf que si vous avez calculé votre mensualisation sur 50 semaines, comme vous l'indiquer, c'est une erreur.

Une année incomplète c'est 46 semaines maximum. Au delà de 47 semaines c'est une année complète et dans ce cas on calcule la mensualisation sur 52 semaines obligatoirement.

Vous devez donc reprendre tous les calculs depuis le début, mensualisation sur les semaines d'accueil et les congés payés avant de pouvoir parler régularisation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

renumération il y a 7 ans 5 mois #4

Effectivement biscotte vous avez raison, je n'avais pas regardé de près le calcul de la mensualisation....à moins que 50 soit le nbre d'heures et 33 le nbre de semaines???

Connexion pour participer à la conversation.

renumération il y a 7 ans 5 mois #5

je fais 50 heures par semaine sur 33 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

renumération il y a 7 ans 5 mois #6

tivivi1968 écrit: je fais 50 heures par semaine sur 33 semaines


Ok c'est bon pour l'année incomplète.

Une autre question : Vos Hrs supp sont bien majorées car au delà de 45 hrs semaine vos 5 hrs doivent être majorées ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3