Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

périscolaire il y a 7 ans 4 mois #13

Bonsoir Mesloulouscoeur,
Il y a des mauvaises réponses sur un autre sujet.
Je partage l'avis des collègues.

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 7 ans 4 mois #14

Mesloulouscoeur écrit: Pour les vacances scolaires c'est écrit dans le contrat que les heures en plus sont payées
Personnes n'est laisé


Tout le monde est lésé avec votre méthode :
- le PE qui les mois où il n'y a pas de vacances et donc peu d'accueil (comme c'est en général le cas) ne percevra peut-être pas l'aide de la PAJE en entier mais qui devra en juillet et août faire un gros chèque;
- l'AM qui s'il y a une absence non prévue au contrat sur une semaine de vacances ne sera payée que sur la base d'une semaine "école".

En plus c'est contraire au principe de la mensualisation qui est de permettre à l'AM d'avoir un salaire identique tous les mois (et accessoirement au PE d'étaler ses dépenses).

Les heures complémentaires doivent rester exceptionnelles!

Aucun intérêt pour aucune des parties de faire comme vous l'indiquez.

Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir une régularisation à calculer (régularisation que prévoit d'ailleurs la CCN pour les années incomplètes) que la méthode utilisée habituellement est mauvaise.

Tant que vous y êtes proposez de payer au réel, c'est encore plus simple, vous n'aurez aucun calcul à faire en fin de contrat :(

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire il y a 7 ans 4 mois #15

Meslou écrit: Ah bah oui évidemment ca choque après tant d'années a faire cette methode débile. Mdr meme les syndicat côté ass mat vous dirons que cette méthode n'est pas la bonne.
Moi je m'en fout je suis droit dans mes bottes


Bonsoir

Ne parlez pas aux nom des syndicats parce que visiblement vous n'en faites pas parti, si non vous n'avanceriez pas de telles choses. MDR........
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3