Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes :(

Je suis encore perdue sur la question des C.P

J'ai commencé un contrat en année complète le 31 Août 2015, j'ai pris 2 semaines à Noël qui ont été déduits par le calcul de cours de cassation.
Jusque là tout va bien en Août 2016 j'ai pris 3 semaines du Lundi 8 Août et j'ai repris le 29 Août, je compte donc 17 jours de cp c'est bien çà ?
Ma 1ère question est qu'en est-il du lundi 15 Août, dois-je le récupérer ou pas ?

Ensuite il me semble d'après mes calculs qu'il me reste 7 jours à prendre + 2 jours pour enfant de moins de 15 ans ce qui fait 9 jours de cp
à prendre pour les vacance de Noël
Et dois-je rajouter le 15 août pour le récupérer ?

Dites-moi s'il vous plaît si j'ai bon ou pas
Car la maman m'a dit ce matin qu'elle veut me décompter une semaine de cp j'ai un gros doute quand même

Merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

Vous avez acquis, jusqu'au 31 mai, 8.5 mois x 2.5 = 21.25 arrondis à 22 jours ouvrables.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant.

Donc pour 1 enfant, vous avez droit à 2 jours, ce qui fait 24 jours. Vous en avez pris 17, restent 7.

Le 15 août n'a pas compté dans les jours pris, mais ne se récupère pas, dans ce cas.

Vous prenez à nouveau 2 semaines à Noël, si à partir du 18, ça fait donc 6 jours pris pour la 1ère semaine et 1 jour pour le 26 décembre. A déduire les jours d'accueil compris entre le 27 et le 31.

Si vous aviez eu 30 jours acquis au 31 mai, pris 17 en août, puis 12 jours à Noêl, là il en resterait 1 à poser (qui n'avait pu être posé le 15 août). Mais quand on a moins que 30 jours et peu de fériés dans les congés, là les fériés ne se récupèrent pas. Ils sont payés dans la mensualisation année complète.

En année incomplète, le 15 août aurait dû être payé en plus s'il tombait un jour habituel d'accueil, ou récupéré sur un jour qui aurait dû être travaillé (car vu l'ancienneté et le fait que le férié tombe dans les congés acquis sur un jour qui aurait dû être travaillé, celui-ci est dû).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #3

Par contre, je viens de m'apercevoir que vous avez droit à 2 jours supplémentaires pour fractionnement, donc à poser le 27, 28 décembre, ce qui ne fait qu'il n'y aurait que le 29 et 30 à déduire (si habituellement travaillés).

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #4

Bonjour Shania

Oui je prends du Lundi 19 décembre et je reprends le 2 janvier
Je travaille du lundi au jeudi donc ils me déduiront que le 29 décembre c'est bien çà
J'avais oublié les jours de fractionnement
Je te remercie beaucoup pour ton aide
Belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #5

Désolée je reviens vers toi Shania où un personne qui saurait me répondre

J'ai vu qu'il fallait toujours comparer la méthode du maintien de salaire avec celle des 10 %

Donc pour résumer j'ai pris mes congés acquis du Lundi 8 août au samedi 27 août ce qui fait 17 jours
pour Août j'ai perçu mon salaire habituel 617.10 et lorsque je calcul par 10 % je prends bien tous les salaires depuis le 1er jour de contrat jusqu'au 31 mai c'est bien çà ?

Ce qui me fait un total de 6896.87 euros mais j'ai lu quelque part je ne sais plus où qu'il fallait attendre d'avoir pris tout ses C.P acquis avant de faire les 2 méthodes
Alors comme la maman est à cheval même sur 1 euros et je pense que moi non plus je n'ai pas de cadeau à lui faire

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés 1ère année en année complète il y a 7 ans 4 mois #6

Oui oui c'est encore moi :blush:

en fait j'ai mis le brut donc tout est bon
Quand je fais avec la calculette casamape je trouve 24 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2