Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #7

il m'on dit que je devais prendre tout mes salaires net les additionner et diviser par 120 c sa ? je me demande si me suis pas planter. si c bien sa

Connexion pour participer à la conversation.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #8

Lili03 écrit: il m'on dit que je devais prendre tout mes salaires net les additionner et diviser par 120 c sa ? je me demande si me suis pas planter. si c bien sa

Bonjour,
quel est le syndicat qui vous a donné cette information ???

Membre de la CCPD

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #9

la FO 03

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #10

Bonjour.
En cas de rupture conventionnelle, c'est l'indemnité de licenciement prévue dans le code du travail qui s'applique, pas l'indemnité de retrait de l'enfant qui figure dans notre ccn. De plus, les parents doivent respecter toute une procédure qui doit être validée par la direccte.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19708
Notre ccn prévoit un retrait libre de l'enfant qui est beaucoup plus simple à mettre en place et moins coûteux pour les parents, c'est pourquoi la rupture conventionnelle ne présente aucun intérêt dans notre profession !

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #11

Dauphin, c'est comme, je suis enceinte il ne peuvent pas me licencier , c pour sa que nous allons faire une rupture conventionnelle en espèrent que sa passe , mais oui je sais qu'il faut remplir un dossier l'envoyer a l'inspection du travail qui résidera si ou ou non la rupture peux ce faire.

rupture conventionnelle il y a 8 ans 1 mois #12

Sauf peut être parce que justement elle est enceinte, et donc normalement les PE ne peuvent pas la licencier.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3