Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,

je garde un petit garçon de 2 ans 1/2 depuis le 2 mai 2016
la maman a remis en question mon intégrité professionnelle, en se permettant de me reprocher le fait que je m'occupe plus d'un autre enfant en garde également enfant qui a 1 an
sous prétexte que son fils n'a pas de surnom comme BbChou je l'aime moins et donc m'en occupe moins !
je ne peux supporter ce genre d'attaque complètement injuste et infondée, surtout venant de la part de parents pour qui je ne compte pas les heures supplémentaires et qui se permettent de me payer quand ils y pensent !
nous sommes le 8 je n'ai toujours pas mon virement pour juillet
g donc notifié par oral à la maman mon intention de démissionner, la maman l'a accepté en ayant une grosse discussion
j'ai encore été gentille en lui disant que je ne les quitterais que lorsqu'ils auraient trouvé un autre moyen de garde
et voici ce jour que le papa me menace par sms en me stipulant qu'il va porter plainte contre moi car je démissionne pour des enfantillages, et qu'il va porter plainte également contre mon Infirmière de PMI !
j'en peux plus non seulement je me fais marcher dessus depuis le début je ne dis rien mais là je suis à bout je ne me sens plus la force d'ouvrir ma porte
puis.je démissionner de mon poste là tout de suite et ne plus prendre l'enfant demain ?
quels recours ai-je auprès de ces parents mauvais payeurs qui ne me payerons jamais ni juillet ni août ? :(
merci

Connexion pour participer à la conversation.

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #2

Bonsoir.
Alors pour ce qui est de votre salaire payé en retard, vous leur faites un courrier dans lequel vous leur donnez 8 jours pour vous le verser, sinon, ce sont les prud'hommes. Vous faites le courrier en lettre simple et en recommandé.
Pour ce qui est de votre démission, vous êtes obligée de respecter un préavis d'un mois, sinon, les pe peuvent vous réclamer une indemnité dont le montant correspond au salaire que vous auriez perçu pendant le préavis.
Pour ce qui est de la plainte des pe auprès de la pmi, ne vous en faites pas, le fait de ne pas donner de surnom aux enfants en accueil ou de démissionner quand ça se passe mal ne sont pas des motifs de retrait d'agrément, bien au contraire, ce sont des preuves de professionnalisme !
Bon courage à vous.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #3

Bonsoir

Merci pour la réponse
Je me doutais bien pour l'arrêt du contrat, mais vu qu'il ne me payeront jamais juillet ils peuvent me réclamer août on est quitte !
Je ne peux plus continuer je n'ai plus la force, je ne fais que pleurer depuis vendredi et ça c pas possible de continuer ainsi
J'ai choisi de faire ce métier, j'ai quitté la société ou je bossais depuis 15 années avec un mal être permanent ce n'est pas pour recommencer la même chose et tant pis pour le salaire.
Pour la plainte le papa veut déposer plainte contre moi et la PMI auprès de la gendarmerie, pour arrêt du contrat ce qui est du grand n'importe quoi
J'ai le papa d'une ancienne louloute qui est gendarme et avec qui je suis amie depuis la fin du contrat, qui m'a dit on va bien lui rire au nez par contre toi tu peux porter plainte pour menaces en déposant une main courante
Bref c très triste de finir un contrat de la sorte en 5 ans, j'ai gardé 14 enfants c mon seul échec je suis en bon terme avec tout le monde je vois mes loulous grandir g le coeur déchiré ce soir :(
Merci encore

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #4

:unsure: Je ne vois pas pourquoi tu leur ferais cadeau de ton mois de juillet et encore moins d'août, car si tu ne fais pas ton préavis, c'est ton mois d'août que tu leur donne aussi :angry: !!! Je ne saurais que te déconseiller de baisser les bras, ne te laisse pas faire !! Cet argent, tu l'as gagné, tu ne le leur vole pas :ohmy: !! Les conseils de dauphin sont les mêmes que n'importe quelle collègue te donnerait. Allez, courage, tu n'as strictement rien à te reprocher ;)

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #5

Je pense que le papa invente n'importe quoi pour vous intimider car on ne porte pas plainte contre une assmat auprès de la pmi et encore moins auprès de la gendarmerie parce qu'elle veut démissionner !
Ne vous laissez pas faire ! Vous avez travaillé, ils doivent vous payer, quitte à passer par les prud'hommes !
Pleurez un bon coup et après, rebooster vous et battez vous pour faire valoir vos droits et vous faire respecter, vous serez ensuite très fière de vous !

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

insultes par sms du papa, salaire non payé il y a 7 ans 10 mois #6

Dauphin écrit: Je pense que le papa invente n'importe quoi pour vous intimider car on ne porte pas plainte contre une assmat auprès de la pmi et encore moins auprès de la gendarmerie parce qu'elle veut démissionner !
Ne vous laissez pas faire ! Vous avez travaillé, ils doivent vous payer, quitte à passer par les prud'hommes !
Pleurez un bon coup et après, rebooster vous et battez vous pour faire valoir vos droits et vous faire respecter, vous serez ensuite très fière de vous !

bonjour
surtout gardez bien le sms, faites une capture écran et imprimez le sms, puis faites une prise d'acte de rupture, l'effet est immédiat mais par la suite vous devrez passer devant les prud'homme pour faire qualifier la prise d'acte en licenciement abusif... entre le non paiement de salaire et les menaces ça devrait aller comme motif...
courage a vous

• Page :
  • 1
  • 2