Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai une petite question (je pense connaitre la réponse mais mon employeur a un avis contraire...).

L'employeur doit-il fournir une fiche de paye tous les mois même si le mois n'a pas été travaillé du fait d'un arrêt maladie ?

L'AM est en arret un mois entier, du 1er au 31 du mois. C'est le mois de préavis avec fin de contrat au 31. Les PE ont payé une régularisation et des CP. Sont-ils tenus de faire une fiche de paye ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #2

Il n'y aura pas de déclaration à Pajemploi (ça ne marche pas).

Mais si les parents font un BS en plus, là c'est possible de faire un BS à zéro. Au moins tu sauras pourquoi ( dans quelques années tu ne comprendrais plus pourquoi il manque un BS Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si les parents ont une régul et des CP à payer bien sur qu'il y aura une déclaration à faire à pajemploi, il y aura des heures et des jours déclarés ceux qui correspondent à la régul et aux CP

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #4

Oups, effectivement s'il y a une régularisation et l'indemnité compensatrice de CP, il faut bien le déclarer à Pajemploi.

La régularisation correspond à des jours et heures travaillées pas encore payés par la mensu, et les CP également correspondent à des jours de CP et des heures à rajouter aux heures de la régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #5

Merci pour vos réponses !!

C'est bien ce qu'il me semblait donc...
Il y a eu régularisation et CP payés pour chaque enfant (fratrie). La famille refuse de faire une déclaration pajemploi et donc d'établir un BS. Sur quels textes puis-je m'appuyer pour leur demander de le faire ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière fiche de paye il y a 6 ans 4 mois #6

La régularisation et les congés payés sont des salaires !

Pourquoi refusent-ils ? Ils auront droit à leur aide caf.

Ou bien l'enfant a eu 6 ans et ils ne veulent pas déclarer pour ne pas avoir les charges à payer ? C'est illégal.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2