Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #7

Et non déduction au réel..... Ça change beaucoup?
Le sujet a été verrouillé.

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #8

Il faut faire la simulation içi :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Je ne sais pas si çà change beaucoup, mais c'est la méthode légale pour déduire les jours d'absences (soit enfant, soit assistante maternelleà, si le contrat s'arrête ou débute en cours de mois, etc....

Sauf heures complémentaires et ou supplémentaires, donc non prévues au contrat, aucun paiement ni déduction au réel ne doivent être pratiquées.
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95
Le sujet a été verrouillé.

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #9

et pour moi vous n'avez pas le droit aux 4 jours car la période de référence est début contrat jusqu'au 31 mai, hors vous démissionné avant.
si vous aviez démissionné le 1er juin là c'était bon.
Le sujet a été verrouillé.

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #10

bulle de savon écrit: et pour moi vous n'avez pas le droit aux 4 jours car la période de référence est début contrat jusqu'au 31 mai, hors vous démissionné avant.
si vous aviez démissionné le 1<sup>er</sup> juin là c'était bon.


Sans vouloir vous offenser, cette interprétation me fait un peu rire...
Au premier juin, nous entamons une nouvelle période de référence, donc si on s'en tient à ce que vous voulez dire, il faudrait attendre le 31 mai 2015 pour savoir si 30 jours ouvrables ne sont pas acquis.

Au 31 mai 2013, les 30 jours ouvrables ne sont pas acquis, donc oui on peut prétendre aux jours pour enfants de moins de quinze ans.

Pourquoi, dites moi n'aurait-elle pas droit aux jours pour enfant de moins de quinze ans ??

Faudrait-l que nos contrats se termine tous le 31 mai ???

Quelle inégalité dans ce cas !!!! A quoi sert ce texte dans ces conditions ??? :blink:

Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95
Le sujet a été verrouillé.

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #11

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. D après ce que j'ai compris le contrat a commence en septembre 2013 et s arrêté mi mai 2014 soit avant le 31 mai date a laquelle on fait le point sur les congé, et si les 30 jours ne sont pas acquis on pouvait rajouter les jours par enfants de moins de 15 ans. Pour moi si le contrat s arrêtait avant la fin de période de référence on ne pouvais pas les compter... mais peut dure que je me suis trompée au quel cas je m excuse d avoir induit en erreur la personne.
Le sujet a été verrouillé.

Paiement cp après demission il y a 10 ans 1 semaine #12

bulle de savon écrit: Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. D après ce que j'ai compris le contrat a commence en septembre 2013 et s arrêté mi mai 2014 soit avant le 31 mai date a laquelle on fait le point sur les congé, et si les 30 jours ne sont pas acquis on pouvait rajouter les jours par enfants de moins de 15 ans. Pour moi si le contrat s arrêtait avant la fin de période de référence on ne pouvais pas les compter... mais peut dure que je me suis trompée au quel cas je m excuse d avoir induit en erreur la personne.

Bonjour.
C'est au 30 avril et non au 31 mai que l'on fait le point sur les enfants de moins de 15 ans de l'ass mat et qu'on rajoute 2 jours par enfants dans la limite de 30 jours ouvrables. Comme le contrat sera toujours en cours au 30 avril, les congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans sont bien dus.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3