Bonjour,
le salaire de votre AM a été mal calculé car il n'y a pas 4 semaines dans un mois mais un peu plus de 4,345 ce qui fait une grosse différence.
J'ignore ce qui a été noté au contrat mais si c'est bien 20 heures par semaine, il va falloir tout reprendre depuis le début car il y a une erreur comptable en défaveur de votre salariée qu'il va falloir rectifier.
Pour les congés annuels la première année il est tout à fait possible de se les faire payer par anticipation, mais attention on ne dépasse pas le nombre en cours d'acquisition (par exemple en commençant en janvier on peut en avril poser une semaine où le salaire sera maintenu puisqu'il y a eu 3 mois de travaillés et donc 7,5 jours en cours d'acquisition mais si on pose une semaine en février il y a retenue sur salaire puisque seulement 2,5 jours en cours d'acquisition).
Il vous faut donc refaire les calculs suivants :
- le salaire mensuel depuis le début du contrat;
- le nombre de CP acquis fin mai 2016 (en ajoutant 2 jours par enfant de moins de 15 ans de votre AM le cas échéant) et calculer leur rémunération par les deux méthodes;
- le nombre de CP acquis fin mai 2017 (en ajoutant 2 jours par enfant de moins de 15 ans de votre AM le cas échéant, dans la limite de 30 jours ouvrables) et calculer leur rémunération par les deux méthodes;
Il faudra refaire le point sur les congés pris par votre AM, voir ceux qui auraient du être sans solde la première année et ceux qui auraient du être payés.
Attention aux jours fériés dans le décompte des CP
Vu l'erreur sur le salaire mensuel il y a fort à parier que vous deviez de l'argent à votre salariée
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