Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #7

Nous avons les mêmes dates de congé mais cette année le PE a pris une semaine en plus et me propose de la déduire de ce qu'elle me doit lors du dernier salaire qui sera versé au 31 août. Est-ce possible ou non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non vous etes en année complète ce n'était pas vos dates de congé pk congé signifie sans aucun enf en accueil

ils savaient en signant ce contrat qu'ils devaient prendre les memes sem de vac que vous et que si l'enf ne vous était pas confié sur une période autre que les dates de congé ce serait une absence injustifiée maintenue en salaire et considérée comme travaillée

donc là ce que vous me dites c'est que vous avez pris 1 sem par anticipation et que d'ici le 31 aout vous n'allez prendre que 2 sem de congé??
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #9

Non, je me suis peut-être mal exprimée, je vais prendre 1 semaine en mai et 3 semaines en août. Mon PE m'a dit qu'elle avait 1 semaine supplémentaire en août réservée donc est-ce que ça pourrait compenser les cp qu'ils me devront. Je vais lui dire que non. Il faudra me régler les cp non pris avec le salaire d’août.

Merci beaucoup Dacia et bonne journée à vous ! :)

Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
1 sem en mai et 3 sem en aout + 1sem prise par anticipation si vous avez bien acquis 30j au 31 mai il ne reste plus rien à vous payer sur ces 30j acquis
uniquement les jours acquis de juin à aout

attention aux dates de préavis car elles ne peuvent etre positionnées sur vos dates de congé
mais avec 4 sem d'absence de l'enf en aout je me pose quand meme la question de savoir si ce contrat va réellement durer jusqu'au 31 aout ou etre rompu avant vos dates de congé

Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #11

dacia écrit: 1 sem en mai et 3 sem en aout + 1sem prise par anticipation si vous avez bien acquis 30j au 31 mai il ne reste plus rien à vous payer sur ces 30j acquis
uniquement les jours acquis de juin à aout

attention aux dates de préavis car elles ne peuvent etre positionnées sur vos dates de congé
mais avec 4 sem d'absence de l'enf en aout je me pose quand meme la question de savoir si ce contrat va réellement durer jusqu'au 31 aout ou etre rompu avant vos dates de congé

D'accord merci beaucoup à vous pour votre aide ! Bonne soirée ! :)

[RESOLU ?] Congés payés restants avant fin de contrat il y a 7 ans 6 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3