Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #13

Pirouettescacahuetes écrit: J'ai laissé un message sur le répondeur de la maman pour la prévenir que pour arrêter le contrat il lui fallait me remettre une lettre de licenciement et pour l'avertir que je ne serai pas disponible ce week-end pour la fin de contrat.

Je ne travaille pas le week-end et je profite pour partir.

Elle m'a demandé de me régler en cesu, comment cela fonctionne?

J'ai peur qu'elle ne me déclare pas à pajemploi car elle n'a pas droit aux aides pour janvier

si elle ne vous déclare pas vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par les prud'hommes et là ça va lui couter bcp plus cher en plus si elle n'a pas droit aux aides elle doit aussi probablement devoir s'acquitter des charges patronales et salariales

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #14

Pas le droit à la pajemploi mais pourquoi ? Elle est en congé parental ? Elle est sans activité professionnelle ?

Désolé mes questions ne servent à rien, je viens de lire votre premier post.

Quoi qu'il en soit elle doit vous déclarer et payer les charges sociales.

Bon courage

Dernière édition: par biscotte.

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #15

Effectivement son congé parental prend fin au 1er février et ne peut donc pas prétendre au cmg pour le mois de janvier.

D'où ma crainte qu'elle estime que ca suffira de me régler en cesu sans me déclarer à pajemploi. Comme si pour elle le fait de me payer en cesu me déclare à l'ursaff ...

Pour le moment elle m'a simplement passé un coup de fil pour me signaler son intention d'arrêter le contrat et pour me prévenir que son fils ne viendrait pas ce jour.
Elle m'a exprimé le souhait de venir chez moi ce week-end pour récupérer le change du petit et régler mon salaire.

Mais premièrement je ne reçois pas le week car je me consacre à ma famille et à mes amis et manque de bol je m'abesente de chez moi.
Deuxièmement je pense qu'elle a dû passer au ram ou les appeler et qu'ils l'aient mal renseignée. Du genre me régler les heures jusqu' aujourd'hui au réel et pas d'i.e car adaptation. Et sûrement 10% du salaire au titre des cp.
Er fixement avec un salaire de 28 euros et des poussières, 2,80 € de cp c'est intéressant pour Elle!

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #16

Bonjour Pirouette,
Comme vous, je ne reçois jamais de PE le week-end et c’est bien normal. Sinon j’espère que cette personne vous réglerera ce qu’elle vous doit. C’est honteux de ne pas être reglo.. Bon week-end à vous.

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #17

Ce sont mes débuts!

Et ca sent à plein nez les prud'hommes !

Rupture en période d'essai il y a 7 ans 6 mois #18

Bonjour,

Comme je le craignais, je n'ai pas eu le petit ce matin à 9h30 comme prévu au contrat.
La maman ne répond pas à son téléphone.
Je lui ai laissé un message vocal lui demandant si l'enfant allait bien et de me rappeler rapidement.

J'ai bien peur de ne plus avoir de ses nouvelles !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3