Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #13

Bon je crois que personne ne répondra à ma question... je comprend on ne peut pas tout savoir. Par contre avant d accuser les gens de fraude il faudrait vérifier ses sources car c est un peu fort quand même et surtout totalement faux.
Merci quand même

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #14

Nat63 écrit: Non c est faux je sui allée à pôle emploi et c est lui qui m à dit de faire ça car beaucoup le font. C est peut être différent dans votre département chez moi c est totalement legal


Bonsoir, oui, bien sûr...

En tout cas içi c'est illégal, car on ne peut pas être licenciée pour toucher des are,ET ensuite être de nouveau sous contrat avec un employeur. à votre place je me méfierais, les économies sont à l'étude chez polemploi.
Je suis désolée mais, oui c'est de la fraude, et qui discrétite ENCORE une fois notre profession.
Et la réponse à votre question vous à été donnée maintes est maintes foi, mais elle ne vous convient pas.

Aucun conseiller polemploi n'est au dessus des lois. Gare au retour de bâton.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #15

Et je vous rappelle que la loi n'est pas modulable selon les départements.

C'est bien la loi Française qui s'applique.

Syndiquez vous, et vous aurez des informations LEGALES,.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #16

Je ne me fais licencier pour toucher des ars mais parce que c est un droit. Ce n est pas un choix de se faire licencier par contre les 2 conseillers Que j ai rencontrer ont eu la même version alors à moins qu ils soient tous incompétents à pôle emploi je pense vraiment que vous devriez revoir vos textes car selon les départements il y a des changements celui ci en est un qui ne met certainement pas la profession en péril bien au contraire il évite la précarité .

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #17

Bonsoir,

personnellement soit je peux me permettre d'accepter le passage en péri en revoyant le taux horaire et les parents sont d'accord et on signe un avenant, soit la baisse de salaire est trop importante ou on ne trouve pas d'arrangement et je suis licenciée.
Je sais qu'il y a eu des conseillers même dans mon secteur qui ont qui ont pu à un moment ou un autre dire de faire comme vous voulez le faire, mais tous n'ont pas le même discours alors quand je vois le nombre de collègues qui se retrouvent à rembourser parfois des mois après (au moment d'un autre licenciement quand leur dossier est réexaminé) des sommes parfois très très importantes, eh bien je ne prendrai jamais un tel risque.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi Que c est compliqué ! il y a 6 ans 3 semaines #18

Nat63 écrit: Je ne me fais licencier pour toucher des ars mais parce que c est un droit. Ce n est pas un choix de se faire licencier par contre les 2 conseillers Que j ai rencontrer ont eu la même version alors à moins qu ils soient tous incompétents à pôle emploi je pense vraiment que vous devriez revoir vos textes car selon les départements il y a des changements celui ci en est un qui ne met certainement pas la profession en péril bien au contraire il évite la précarité .


Vous avez un écrit signé? Les mots s'envolent et si un jour vous devez rembourser vous pourrez dire ce que vous voulez, et traiter ceux qui vous ont dit ça d'incompétents, vous rembourserez quand même.

Connexion pour participer à la conversation.