Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #7

elle prend 3 semaines et nous avions 1 semaine en plus d'absence programmé , mais pour pouvoir faire le changement de région caf plus facilement je préfère arrêter le 31 juillet , fin août il y aura l'adaptation pour une autre assistante maternelle .

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #8

ah je viens de comprendre l'histoire d'arréter le contrat le 3 août , cela permet d'avoir une déclaration pajemploi et de prétendre une aide caf , car effectivement la regul en plus des congés payés cela fait une bonne somme !

merci à toutes je crois sortir la tête de l'eau !! lol

je veux juste une certitude : calculer les heures réelles travaillées correspond à calculer le nombre de semaine moins les CP et moins les absences prévues ??

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #9

joln écrit: ah je viens de comprendre l'histoire d'arréter le contrat le 3 août , cela permet d'avoir une déclaration pajemploi et de prétendre une aide caf , car effectivement la regul en plus des congés payés cela fait une bonne somme !

merci à toutes je crois sortir la tête de l'eau !! lol

je veux juste une certitude : calculer les heures réelles travaillées correspond à calculer le nombre de semaine moins les CP et moins les absences prévues ??

oui c'est bien ça
Ce message a reçu les remerciements de : joln

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #10

cooool

bon dernière question!

ok je pousse le contrat jusqu'au 3 août , fin août je déclare tout ça à pajemploi ( heures réelles du 2 et 3 août ? + la regul + CP )et début septembre j'aurais les aides de la caf d'ici

par contre fin août je vais débuter un autre contrat avec une nouvelle assistante maternelle dans une autre région

j'ai peur que ce soit bien compliqué la gestion des dossiers des 2 CAF car sur 1 mois il y aura 2 CAF différentes et 2 ass mat différentes

des conseils?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
BONSOIR
la régul c'est comparer les heures travaillées sans remettre en cause les termes du contrat (donc dans votre cas 35h par sem et 8,75h sur les 4j travaillés selon quand sont ces jours) et les heures payées par les mensu
dans votre contrat il est prévu 44 sem travaillées car il y a des sem de congé de l'AM et des sem d'absence programmées de l'enf qui par définition ne sont pas considérées comme travaillées

vous avez un N0 d'employeur et vos AM différentes ont chacune un N° de salarié différent, ce n'est pas plus compliqué de déclarer 2 AM différentes pour le meme mois pk vous allez indiquer les dates sur le BS
ce qui peut poser pbme dans le traitement de la demande c'est le changement de région mais vous auriez connu le meme pbme si vous n'aviez déclaré que votre nouvelle AM

Connexion pour participer à la conversation.

calcul de la regularisation il y a 5 ans 10 mois #12

Il n'y aura pas d'aide caf en plus en août si vous employez 2 AM.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3