Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #7

On veut bien vous aider mais pour ça il faut que vous nous donniez les renseignements demandés :( .

Les parents n'ont pas à vous payer votre salaire jusqu'à la date anniversaire du contrat les mois après la rupture du contrat, par contre il est probable qu'à la fin du contrat les parents vous doivent une régularisation de salaire équivalente à une partie voire à la totalité de ces sommes.
Ce message a reçu les remerciements de : nadia78

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #8

Bonsoir,
Je suis en panique je suis larguer
Je suis aller voir sur le similateur en y mettant mes informations mais je sais pas ou trouver le nombre heure travaillées et nombres heures rémunérées.
Merci de votre aide
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #9

Je suppose que vous avez un planning, une fiche de présence à jour. Vous calculez donc le nombre d'heures que vous avez travaillées, le salaire que vous avez reçu et vous faîtes la comparaison avec ce que vous autiez du être payée (nbr d'h * taux horaire).
Vous faîtes cela pour chaque mois . A la fin, vous regardez si les heures travaillées ont bien été toutes payées et si ce n'est pas le cas, les parents devront vont régler la différence.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #10

NoounouC écrit: Bonjour,

comment vous êtes vous fait payer les heures en août 2017?

Du début de la mensualisation à la fin du contrat combien de semaines d'accueil y a-t-il eu?


Vous n'avez toujours pas répondu :( .
La mensualisation a-t-elle commencé en août (avec retenue sur salaire par le calcul de la Cour de Cassation) ou le mois d'août a-t-il été payé au réel (dans ce cas là la mensualisation commence en septembre) ?

Et surtout combien de semaine d'accueil y a-t-il eu du début de la mensualisation à la fin du contrat ?

Sans ça on n'est pas devins on ne peut pas vous aider.

Attention même si l'enfant est arrivé en retard est reparti plus tôt ou si un jour les parents ont décidé de ne pas le confier (hors maladie) ce sont des heures à rémunérer, donc qui entrent dan le calcul de la rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #11

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre assez rapidement;
le mois d'août a été payé au réelle;
j'ai un contrat enseignant de 39 semaines.
je suis payé tous les mois 10%
j'ai reçu ma lettre de préavis pour le 13 juillet 2018.
cordialement;

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #12

On va faire les choses en deux temps, déjà le calcul de la régul de la mensualisation et ensuite le calcul des CP.

OK, donc la mensualisation et donc le décompte des 39 semaines débute le 1er septembre.

Il reste donc maintenant une seule question est-ce qu'au 13 juillet les 39 semaines d'accueil programmées auront bien été faites?
Les 36 semaines d'école du calendrier scolaire seront bien écoulées, par contre j'ignore où votre PE avait placé les 3 autres semaines où il comptait vous confier l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2