Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #13

alizé écrit: On a pas mis de date car on la mettra après avoir eu une réponse. Ce que je voudrais savoir c'est combien de jour après le dimanche des congés je dois travailler pour que les congés soient inclus dans le préavis. (Je sais qu'il faut compter 30jours de préavis sans les congés )
Est ce que la fin du préavis peut se terminer le lendemain des congés?


Pfff on vous à répondu mais vous ne lisez pas les réponses. Si vous me dites que vous êtes en congés jusqu'au 17 août je vous ai répondu que votre contrat finirai le lundi 20 ! Au soir, que l'enfant soit là ou pas !

C'est pourtant clair !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #14

Excusez moi mais j'ai très bien compris et lu toutes vos réponses...mais J'ai juste besoin d'un réponse simple et précise : est ce qu'après le dernier jour de congés le préavis est terminé ? Ou est ce qu"il doit y avoir un minimum de jours travaillé ? Et dans ce cas quel est ce minimum en général ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #15

alizé écrit: Excusez moi mais j'ai très bien compris et lu toutes vos réponses...mais J'ai juste besoin d'un réponse simple et précise : est ce qu'après le dernier jour de congés le préavis est terminé ? Ou est ce qu"il doit y avoir un minimum de jours travaillé ? Et dans ce cas quel est ce minimum en général ?


J'ai répondu noir sur blanc...en vous donnant un exemple simple et précis avec VOS Dates de cp... fin lundi 20 août au soir !

Il me semble que c'est simple et clair maintenant réfléchissez !

Par contre vous allez vous retrouver à anti dater une lettre c'est illégal !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #16

metal1988 écrit:

alizé écrit:
Par contre vous allez vous retrouver à anti dater une lettre c'est illégal !


Bof... Si les 2 parties sont d'accord, pourquoi pas. Mais obliger la salariée d'antidater le courrier, ça, ça serait interdit. Si l'AM ne veut pas le faire, elle met la date du jour ou ne signe pas, ce qui obligera l'employeur à envoyer la lettre en recommandé AR.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #17

Les deux parties sont d'accord certes, mais je préfère ne pas donner ce type de conseil l'employeur aura tôt fait ensuite de penser que c'est normal...

Donc bof aussi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés et préavis il y a 5 ans 9 mois #18

Bonjour , à priori, vous n'avez pas résolu votre souci.

Je viens de faire un tour sur un forum, réservé aux adhérents d'un syndicat, (vous auriez sans dû commencer par là), avec les mêmes questions, qui indubitablement vont apporter les mêmes réponses. ;) :P
Ah oui, il manque la précision sur la datation rétroactive de la lettre de retrait d'enfant....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3