Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour
Je n'arrive pas a trouver sur le forum une réponse à mes questions.
Je viens de perdre 3 contrats sur 4 échelonner sur 15 jours c'est à dire la 1ère fin de contrat le 31 aout le 2ème le 9 septembre et le 3ème demain 14 septembre.
En septembre 2015 je me suis inscrite à pôle emploi j'ai eu droit à l'ARE puis j'ai retrouvé 2 contrats donc pas épuisé tout mes droits, au jour d'aujourd'hui il me reste donc 630 jours d'indemnisation avec une ARE de 30.84 par jour, à utiliser, cependant aujourd'hui mes revenus sont bien plus élevé qu'il y a 3 ans.
Le contrat qui s'est terminé le 9 septembre je l'avais signé le 31 août 2015 quelques jours avant mon inscription
- est-ce une activité conservée ? et compte-elle dans mes droits ?
Je vous avoue que je ne comprends rien activités conservées activité reprises !!!
- Puis-je demander le droit d'option ?
- Qui connait le calcule exacte pour connaître son allocation et ainsi comparer avec mes anciens droit non épuisé ?

Je vous remercie infiniment de votre aide même ma conseillère ne me répond clairement:)

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #2

Bonjour,

pour le droit d'option tu as la réponse ici (il y a un exemple qui peut t'aider à comprendre) :
www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption

pour calculer les droits que tu aurais avec tes contrats perdus il y a un simulateur sur pole-emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour NoounouC,

Je te remercie,
en fait j'y suis allée sur le simulateur mais apparemment comme il y a une différence entre activité conservée et activités reprises c'est là où je bloque
Sur le simulateur j'ai trouvé moins que mes droits non épuisés ou alors je me suis plantée
Je vais réesssayer

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #4

Les emplois conservés sont ceux que tu avais a ton inscription

Si tu perds un emploi conservé, tes droits seront recalculés

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #5

Misstigris écrit: Les emplois conservés sont ceux que tu avais a ton inscription

Si tu perds un emploi conservé, tes droits seront recalculés


Pas tout à fait me semble-t-il.
De mémoire il faut que le contrat soit antérieur d'un mois minimum à la rupture.
Donc un contrat commencé le 2 septembre ne serait pas une activité conservée (mais une activité reprise) par rapport à un contrat rompu le 9 septembre par contre un contrat commencé le 31 août je ne sais pas il faudrait que je remette la main sur le fameux texte où j'avais lu l'info pour voir s'il faut un mois avant ou simplement le mois précédent.

Connexion pour participer à la conversation.

Pôle emploi et Droit d'option ? il y a 5 ans 7 mois #6

NoounouC écrit:

Misstigris écrit: Les emplois conservés sont ceux que tu avais a ton inscription

Si tu perds un emploi conservé, tes droits seront recalculés


Pas tout à fait me semble-t-il.
De mémoire il faut que le contrat soit antérieur d'un mois minimum à la rupture.
Donc un contrat commencé le 2 septembre ne serait pas une activité conservée (mais une activité reprise) par rapport à un contrat rompu le 9 septembre par contre un contrat commencé le 31 août je ne sais pas il faudrait que je remette la main sur le fameux texte où j'avais lu l'info pour voir s'il faut un mois avant ou simplement le mois précédent.


Je ne comprends pas comment çà antérieur d'un mois minimum à la rupture
Le contrat que j'ai signé le 31 août c'était en 2015 je l'ai signé avant de m'inscrire chez Pôle Emploi le 1er septembre 2015 et c'est le même contrat que je viens de perdre le 9 septembre 2018.

C'est pour ça que le doute persiste en moi je me demande si on peut la considérée comme activité conservée ou reprise et est-ce que cela joue sur ma future indemnisation.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2