Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour

J avais un contrat qui c est terminé le 3 septembre avec l entree de l enfant à l école
Mais voilà les parents née m ont toujours pas payé la dernière facture.
Que puis je faire?
Je les relance, ils me disent qu ils vont me faire un virement qui n arrive pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour,
Visiblement, ils ont l'air de mauvaise foi, dans ce cas peut être leur envoyer un courrier recommandé en demandant de vous payer votre salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #3

Malheureusement je ne Suis toujours pas payer.
Donc dans un premier temps, j envoi une lettre avec accusé de réception. Et après Qu es ce que je fais ?

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #4

Bonjour,

tu fais dans un premier temps une LRAR pour réclamer ce qu'ils te doivent en listant précisément le tout :
- salaire (de telle date à telle date);
- régularisation de salaire si c'est le cas;
- indemnité compensatrice de CP le cas échéant;
- indemnité de rupture le cas échéant;
- IE, IR...
S'ils ne t'ont pas remis les papiers (attestation pôle emploi et certificat de travail) tu les réclames aussi.
Tu leur donne 8 jours pour te payer tout ça te te remettre les papiers qui te manqueraient et tu notes que si ce n'est pas fait tu seras contrainte d'avertir l'inspection du travail et que tu saisiras les prud'hommes.
Si en plus ils ont déclaré à la PAJE qu'ils t'ont payée, tu notes au courrier que tu vas devoir signaler leur fausse déclaration s'ils ne te paient pas.

Tu trouveras des modèles de courrier sur le net.

Bon courage, en général la LRAR suffit à faire bouger les choses.

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #5

Merci
J essaie ça, on verra si cela fait bouger les choses

Connexion pour participer à la conversation.

Non paiement il y a 5 ans 5 mois #6

bonjour

moi depuis le 15 octobre j ai fini un contrat depuis le 20 elle as fait la declaraction paje emploie j ai relance deja 2 fois et aujourd hui ont et le 06/11 et toujours rien (pas de papier et pas de salaire)
que faire j ai des factures a paie comme tous le monde

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2