Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #1

bonjour
j'ai commencer un cdi avec mon assistante le 04/09/2017
un an et tout c'est bien passé.
taux horaire est de 4.66 brut x nombre d'heures semaine 33 x nombre d'heures programmé par an 45 /12 mois = 576.67 € brut mensuel soit 445.50 net. 124 heures mois

deuxième année nous avons fait des avenants .
taux horaire 3.70 net x 32.75 (heures / sem) x 45 (sem / an ) /12 mois = 454.40€ salaire mensuel
j'ai fais une lettre de licenciement le 24/01/2019 pour que le contrat se finisse le 24/02/2019.

voici mes questions :
1 : je dois faire une régularisation de salaire ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : downloadreel.pdf
Taille du ficher : 103 KB

le calcul ci joint est t'il bon ?
2 : comment calculer les indemnités de fin de contrat ? est ce que je part de la date d'anniversaire du contrat du 04/09/2018 ou je dois partir du début c'est à dire du 04/09/2017 ?
3 : pour les calculer il faut bien prendre tout les salaires en net et diviser par 120?
4 : le dernier jours du préavis il faut que je donne comme documents le certificat de travail , le reçu de tout compte et l'attestation employeur pole emploi (rempli sur internet ) ?
ai-je oublier autre chose ?
en attente de vos réponse
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #2

j'ai oublier de vous dire pour mon calcul du chiffre réel qui donne 744
j'ai fais 124 (heures/mois) x 6 mois ( septembre 2018 à février 2019 )

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #3

d'ou vient la différence ente les heures mensualisées et le nbre réel que vous avez corrigé? si ce sont des hc elles n'entrent pas en compte dans le calcul

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #4

padon j'a pas l l'ate message

1 oui tous les salaires depuis le 1er jour du contrat y compris le montant des cp et la regularisation (en net /120)
vous avez au moins 2 régularisations a faire (lors de l'avenant il faut en faire une)
de plus 122,81x6=736,86 et non 744 d'ou trouvez vous 124h par mois?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #5

kikine747 écrit: padon j'a pas l l'ate message

1 oui tous les salaires depuis le 1<sup>er</sup> jour du contrat y compris le montant des cp et la regularisation (en net /120)
vous avez au moins 2 régularisations a faire (lors de l'avenant il faut en faire une)
de plus 122,81x6=736,86 et non 744 d'ou trouvez vous 124h par mois?


c'est le réel 124 heures par mois

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 5 ans 1 mois #6

tekiladaphnee écrit:

kikine747 écrit: padon j'a pas l l'ate message

1 oui tous les salaires depuis le 1<sup>er</sup> jour du contrat y compris le montant des cp et la regularisation (en net /120)
vous avez au moins 2 régularisations a faire (lors de l'avenant il faut en faire une)
de plus 122,81x6=736,86 et non 744 d'ou trouvez vous 124h par mois?


c'est le réel 124 heures par mois

comment ça le réel? vous ne payez pas votre am au réel mais vous lui versez un salaire mensualisé c'est donc le salaire mensualisé qu'il faut utiliser et non le réel vos calculs sont faux du coup
Ce message a reçu les remerciements de : tekiladaphnee

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2