Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes et tous

A la fin du préavis j'aurai donc eu en tout 27 semaines depuis la date d'embauche (année incomplète) avec 1 semaine prise (2ème semaine des vacances scolaires Noël donc avec 1J férié soit du lundi 31/12 au samedi 5 janvier soit 5J ouvrables ou 4J ouvrés)

j'ai donc fait le calcul suivant :
27 sem : 4 = 7 périodes
7périodes X 2.5J = 18J (ouvrables)
+ 2J enfant - de 15 ans que j'ai dû prendre en novembre pour raison familiale, que je ne compte donc pas

Comment dois-je faire mon calcul d'indemnités CP au cas où les PE ne sauraient pas la faire ?
A quel moment dois-je retirer les jours déjà pris ? sur la base en ouvrables? en ouvrés?
le RAM nous a dit qu'il fallait passer de jours ouvrables à jours ouvrés pour le paiement mais comment faire le calcul ?
merci d'avance de vos lumières
bien cordialement
et bonne fin de dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #2

MESDAMES MESSIEURS

1 REPONSE SERAIT LA BIENVENUE CAR IL FAUT QUE JE FASSE MON COURRIER D ACCUSATION A LEUR LETTRE ET QUE JE METTE CE QUI SERA DU A LA FIN DU PREAVIS

IL FAUT DONC QUE MON CALCUL JOURS CP DUS SOIT BON
MERCI DE VOTRE AIDE ET REPONSE
BIEN CORDIALEMENT

Connexion pour participer à la conversation.

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
votre post n'est pas trés clair

quand a commencé ce contrat?

vous aurez travaillé 27 sem ou 26 sem , on ne comprend pas trop pk vous parlez de votre sem de congé prise
et si ce contrat vient de commencer aucun congé acquis donc 1 sem de congé = 6j pris
les jours enf à charge ne sont pas des jours à prendre mais des jours à rajouter au 31 mai si vous n'avez pas acquis 30j de CP donc les 2j auraient du etre déduits

Connexion pour participer à la conversation.

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #4

bonjour
je vais essayer d'être plus claire mais désolée c'est une première rupture donc un peu perdue

contrat démarré le 3/09/18 préavis qui se finira le 9 mars 19
A cette date il y aura donc eu 27 semaines (sauf erreur de ma part) et les PE et moi-même étions en congés la 1ère semaine de janvier 19

la mensualisation a été calculée sur une base de 45 semaines d'accueil

suivant calcul j'ai donc au 9 mars 18J de congés ouvrables mais le RAM nous dit qu'il faut les faire payer transposés en jours ouvrés
je ne connais pas le calcul
je ne savais pas pour les 2J en + enfant qu'il fallait attendre le 1er juin de l'année suivante
je les ai pris, en accord avec les PE bien sûr, pour raison médicale

je vais avoir une régul de salaire mais je ne veux pas me tromper sur l'indemnité CP due et le reste au cas où les PE ne seraient pas trop au courant des calculs

c'est là que je m'y perds
je comptabilise bien 27 semaines du début à la fin du contrat ?ou je compte 26 semaines d'accueil enfant ?
d'autre part si j'enlève cette semaine dois-je aussi des 18J acquis retirer une 2ème fois cette période soit 5J puisqu'il y a un férié ?

j'espère avoir été plus claire
merci d'avance car je dois envoyer mon courrier de réponse aux PE d'accuser réception de leur AR dans les meilleurs délais
D'autant que dans leur courrier il n'y a aucune mention sur le préavis non effectué ou effectué
PE qui m'ont planté du jour au lendemain

bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les congés ont été retiré de la mensu vous n'avez donc pas été payé
ce qu'il faut faire c'est comparé les sommes perçues par les mensu aux sommes qui auraient du etre perçues avec vos 26 sem travaillées en fin de contrat

vous n'avez donc travaillé que 26 sem X 2,5j /4 = 16,25 arrondi à 17j + 2j enf à charge = 19j de CP acquis sauf que vous vous en etes déjà fait payer 2 pk non déduits lors de leur prise apparemment
donc 17j ouvrables à vous faire payer

pour les transformer en jours ouvrés c'est simple 17j ouvrables c'est 2 sem + du lundi au vendredi vous voyez donc quels jours vous travaillez mais à moins de travailler le samedi 17j ouvrables correspondent à 3 sem
car méthode maintien de salaire c'est comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé

et vous n'oubliez pas de comparer avec les 10% des mensu versées hors indemnités mais en incluant la régul si elle est positive
la somme la plus favorable des 2 vous sera rémunérée

Connexion pour participer à la conversation.

RETRAIT D'ENFANT SANS PREAVIS (décision PE) arrêt officiel fin de semaine n°10) il y a 5 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour info meme en comptant 27 sem X 2,56j /4 = 16,875 donc on trouvait aussi 17j ouvrables et non 18

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2