Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonsoir à toutes je vous fais partager ma colère quel métier ingrat malgré tous le mal’que L’on se donne.
J’ai eu un petit soucis avec des jours de cp avec un parent j’avais posté des messages dessus.
On a trouvé un accord et bien recalculé les jours. En même temps je m’aperçoit un peu tard je l’avoue malgré moi que le parent ne me payait pas d’indemnités entretien depuis septembre 2018 entrée de l’enfant à l’école. Je lui dit et se braque en me disant que pour 2h car j’ai le petite entre midi et 2 là semaine il n’y avait pas d’ie. Je lui montre la convention et lui dit que j’en n’ai pas fait attention jusque là. Je m’en veut aussi de ne pas ll’avoir vu avant . Il va me faire la regul.
Mais du coup je reçois un sms le lendemain le diasnt que le contrat prendrait fin au 31 avril. Vu que sa coûtera moins cher la cantine. Je trouve sa inadmissible quand même . On applique les lois on est juste et on s’en prend pleins la figure .

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #2

Votre employeur est bien malhonnête .
Mais entre les indemnités repas, d'entretien et, éventuellement les indemnités kilométriques (dues si vous vous déplacez exprès pour son enfant), ça ne m'étonnerait pas que le cantine lui coute moins cher. On peut donc aussi comprendre qu'il mette fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #3

Bonjour bien sûr je comprend chacun son porte monnaie . Je travaille avec lui depuis 2011 et c’est vrai du jour au lendemain me dire sa parce que je réclame mes ie. De jour en jour on est surpris dans ce métier.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #4

Bonjour,

vous dites que vous travaillez depuis 2011 avec ce PE, si c'est le même enfant depuis le départ je peux comprendre la décision de ce parent car avec un enfant de plus de 6 ans il y a déjà les cotisations à payer et plus d'aide de la PAJE donc là on arrive à une facture bien importante.

Si cet enfant a moins de 6 ans, le reste à charge n'est peut-être pas si important que ça même avec les IE, mais c'est un calcul que les parents ne font pas toujours et puis certaines cantines ont parfois des tarifs très très attractifs... après ce n'est pas le même service qui est rendu.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #5

En effet je m’en suis mal exprimée je travail avec le parent depuis 2011 pour le 1er enfant qui a arrêtée son contrat au 6ans . Mais depuis 2015 avec le 2eme enfant. Après bien entendue cela revient bien moins cher et la cantine est une bonne alternative aux parents je comprend très bien mais c’est la façon de faire qui ma surprise.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités entretien il y a 5 ans 3 semaines #6

J'avoue le coup du SMS me resterait sans doute aussi en travers de la gorge. Après autant d'années de collaboration les parents n'étaient plus à un jour près et auraient très bien pu attendre de vous voir pour vous faire part de leur décision de vive voix même si par ailleurs ils avaient déjà posté le recommandé pour le retrait d'enfant.

Nos intérêts financiers sont parfois divergents et c'est normal mais cela n'empêche pas de se parler en adultes, de comprendre le point de vue de l'autre et de terminer le contrat sereinement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2