Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #1

bonjour à toutes et à tous !

Je fais appelle à vous car j'ai besoin de conseils. J accueille une petite fille en année complète en périscolaire (garde le matin ainsi que le midi tous les jours + vacances scolaires toute la journée). A partir de septembre, je ne l'aurai plus que durant les vacances scolaires, nous serons donc sur de l'année incomplète. Je pensais faire juste un avenant mais en y réfléchissant un peu plus, n'étant pas sur le même mode de calcul pour les congès, je ne pense pas que cela soit possible. J'ai eu le RAM ce matin, la dame qui est en formation me dit de faire une rupture de contrat et de refaire un nouveau contrat année incomplète et que donc la famille devra me payer mes CP. Elle n'était pas vraiment sur d'elle c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. d'autant plus que j'ai peur que pôle emploi soit perdu si je rompt un contrat pour en faire un nouveau au même nom derrière. Pour info c'est également mon premier contrat signé (je pense que c'est ce qu'ils appellent activité conservée maintenant)....
je suis un peu perdue....
je vous remercie pour votre aide !!!

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #2

Vous devez faire un avenant et non un licenciement.

Il faudra faire une régularisation des cp acquis non pris sur la période de l'année complète.

En septembre vous refaites une nouvelle mensu sur 36 semaines ( les cp acquis seront calculés fin mai de chaque année et payés généralement en juin en plus du salaire).

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #3

Bonjour,

il y a 16 semaines de vacances scolaires, donc si vous prenez vos congés pendant cette période il n'y aura que 11 semaines d'accueil potentiel.
Cela ferait une mensu de :
11 x nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire / 12

Voulez-vous vraiment bloquer une place pour aussi peu?

L'autre possibilité est effectivement une rupture de contrat (mais là pour que le préavis se termine avant la rentrée les parents sont hors délais) et un contrat occasionnel signé à chaque vacances si vous avez de la place. Évidemment les parents ne sont pas sûr que vous serez disponible à chaque fois et vous vous n'êtes pas certaine qu'ils auront besoin de vous à chaque fois et ça répartit moins bien les dépenses des parents et donc vos revenus ne sont plus réguliers.

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #4

je leur ai dit que je leur garder la place car j accueille aussi son petit frère de 3 mois. je n'ai pas vraiment pu dire non mais je cherche un autre contrat péri hors vacances scolaires pour compléter

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #5

boucledor pourquoi mensu sur 36 semaines ?
je ne l aurai que pendant les vacances scolaires

Connexion pour participer à la conversation.

modification du contrat il y a 4 ans 7 mois #6

Oui je me suis trompée...il y a 36 semaines école et 16 semaines vacances.

Donc 11 semaines d'accueil pour vous ( voir la réponse de NoounouC)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.
  • Page :
  • 1
  • 2