Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #1

bonjour

je viens vers vous pour savoir concrètement comment ça se passe après une démission pour pouvoir prétendre retoucher les droits chômage acquis non-utilisés ?
qui a déjà été dans cette situation ?

je m'explique, je suis depuis 5 ans et demi en contrat avec un enfant et je souhaite démission pour arrêter un contrat péri qui se finira fin mars au lieu de début juillet.
dès début avril j'aurais à la place un bébé pour 3 ans minimum. comme j'ai peu de demande et encore moins de la commune car peu de naissance je ne veux pas cracher dessus.
la maman me dit qu'elle ne veut pas arrêter avant le dernier jour d'école donc ne me licenciera pas donc démission de ma part.

ayant travailler 5 ans et demi avec ce contrat si je démissionne ça se passe comment avec pôle emploi ?
je perds 5 ans 1/2 de droit chômage ? ou ils seront quand même cumulés à mes précédents droits acquis non prit ?
je sais que je vais avoir une suspension de 4 mois de droit à toucher : est-ce qu'il faut attendre que j'ai épuisé mon solde de droit encore en cours ? ou bien les 4 mois seront retirés des droits acquis de ce contrat quand je n'aurais plus les anciens et que je voudrais utiliser mes nouveaux droits ?

en cas de démission :
les parents me doivent solde de tout compte, certificat travail, mon salaire du mois moins CCC si besoin, les cp acquis non payés et ceux en cours d'acquisition, papier pôle emploi.
les 1/120 ème non.
tout est bon ?

dois-je faire une régule ? je suis en année incomplète.

merci à celles qui ont vécut cette situation.

c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #2

Pour le chômage, je pense que c est suspendudans 4 mois mais attendront d autres réponses.

Oui pour tous les papiers et les congés/ heures à regulariser.
Par contre en cas de démission, normalement pas le droit à l indemnité de licenciement (les 1/120).
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #3

Bonjour, je comprends que la maman aurait souhaité vous garder jusqu'à la fin de l'année scolaire mais il est dommage qu'après autant d'années de collaboration elle préfère que vous démissionniez ce qui vous crée des soucis d'indemnisation y compris pour des contrats pour lesquels vous avez été licenciée.
Juste pour trois mois n'y a t il pas moyen que vous ayez une dérogation... à moins que vous ne le souhaitiez pas.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #4

Si c'est un petit contrat ( moins de 17h/semaine) vous ne perdez pas vos droits à pôle emploi. Mais il vaut mieux leur envoyer un mail avant pour avoir une trace écrite.

www.unedic.org/sites/default/files/2017-...-novembre%202017.pdf

( voir page 5 : démission d'une activité reprise)
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #5

@NounouC : non pas de dérogation possible car j'ai déjà 4 agréments et 1 extension nominative + mon enfant de 9 ans.
pour la fin de contrat je sais que je vais en ch*** car la maman est en formation alternance et matin/soir en parallèle à son boulot. donc un roulement sur 3 semaines. au jour d'aujourd'hui ils savent que j'ai eu un entretien, que les parents du bébé me veulent et que j'aimerai prendre le contrat. hors eux ça ne les arrange pas du tout de devoir s'organiser pour les 3 mois scolaires restants car papa ne pourra plus faire d'heure supp.
pour moi c'est une excuse qui n'en ai pas une. qu'on me dise soucis pour horaires de garderie, centre aéré, ... j'aurais compris mais là pour des heures supp ça me fait sourire.
en parallèle,si le contrat devait continuer jusqu'à la fin d'année scolaire soit le 4 juillet, ça n'ira jamais au-delà car n'ayant plus d'aide dès juillet je leur couterai trop cher.
dès le lundi 6 juillet ils s'organiseront sans problème pour faire garder leur enfant par grands-parents ou centre aéré, idem pour toutes les prochaines années scolaires avec garderie et centre aéré. mais commencer 3 mois plus tôt non....pour des heures supp.
le papa est catégorique c'est non pour une fin de contrat donc jvai devoir donner ma démission malheureusement.
entre nous, la garderie et centre aéré reviennent moins cher que nounou mais bon.

là le contrat proposé est pour 3 ans au minimum (bébé), de ma commune alors que l'on a plus de demande du tout car pas de naissance ici, et donc nos contrats sont tous extérieurs mais partent au moment de l'école.



@boucledor : oui je vais m'y renseigner toute façon.

Connexion pour participer à la conversation.

reprise droit chômage après démission il y a 4 ans 5 mois #6

Ce contrat est donc moins de 17h/ semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2