Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
comme dit plus haut les congés décalent le préavis donc soit le contrat se finit avant, soit le préavis s'interrompt et reprend à votre reprise
les congés acquis sont à payer mais ça c'est pour tous vos contrats, tous les congés acquis sont dus

en année complète les congés acquis sont payés lorsqu'ils sont pris donc effectivement si le contrat reprend après les congés il y en aura moins à payer pk 1 sem aura été payé avec la mensu de décembre
en année incomplète cela ne change rien pk les congés se payent à part en juin ou à partir de juin selon le paiement choisi et à rupture de contrat tous les congés acquis depuis le 1er juin sont dus

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #8

Merci pour tout votre détail, mais je me suis peut-être mal exprimée.

Si J arrête ce contrat le 26 décembre, je calcule ma mensualisation jusqu'à cette date et j enlève les jours restants avec le ccc ?
Mes congés payés m ont bien été payés au mois de juin et au mois de mars dernier J avais bien donné toutes mes dates de vacances et ma dernière acquise tombait cette fameuse semaine.

Je ne me serai pas posé toutes ces questions si J avais posé ma semaine de congés payés acquis la semaine d avant.

Je suis désolée de vous ennuyer avec tout ceci, une partie est très claire, maintenant C est le calcul de la mensu qui me pose problème.

Est ce que je calcule cette mensu normalement ou dois-je déduire la dernière semaine si l on décide d arrêter au 26?

Encore merci, en espérant que cette fois sera la bonne pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous déduisez les jours du 26 au 31 MAIS vous calculez aussi la régul

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat il y a 3 ans 4 mois #10

Bonsoir,
Merci, c est la réponse que J attendais pour voir si J avais bien compris.

Je m y prendrai plus tôt la prochaine fois si un doute subsiste,
Merci encore Dacia.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2