Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

preavis il y a 1 an 9 mois #7

merci pour ces précisions j'attend ce soir si elle me remet la lettre !

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 1 an 9 mois #8

bleuet71 écrit: Bonjour

merci pour votre réponse ce que je comprend c'est que j'ai pas le choix que d'accepter sa remise en main propre.


c'et une disposition de doit commun admise par les tribunaux.
Pour la Cour de cassation, l’envoi d’une lettre recommandée avec AR n’est qu’un moyen légal de prévenir toute contestation sur la date de notification du licenciement.

Pour les juges, la notification du licenciement par LRAR ne constitue pas une formalité substantielle. C’est-à-dire que si le licenciement est notifié par lettre remise en main propre contre décharge (reçu)

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 1 an 9 mois #9

franchement je serais mal a l'aise de pousser le parent a payer le mois d'aout ,et malhonnete,.le parent peut rompre le contrat quand il le décide.tout comme nous.
de plus si vous etes en année incomplete il peut avoir régul en votre faveur.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 1 an 9 mois #10

Alors deja je vous permet pas de dire que je suis malhonnete et je pousse pas le parent a me payer le mois d'aout je veux juste que les chose soit faite légalement et normalement sans passer par le biais de la grand mere! de plus le licenciement était prévu au 31 aout à la base.

Je demande juste de l'aide dans les réponses pour avoir pas tord alors ne jugé pas une situation que vous vivez pas!
Vous n'êtes surement pas parfait non plus et si vous accepteriez une lettre remis par un tiers c'est votre problème mais ne me jugé surtout pas!!!!!!!!!
Merci en tout cas pour les réponses apporter.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 1 an 9 mois #11

désolée de vous froissée ,je parlais de moi meme pour la malhonneté
et je suis la premiere personne qui vous ai dit que mamie n'etait pas l'employeur.
bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2