Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat et CP acquis depuis 1/6/2014 il y a 9 ans 9 mois #7

sophie85 écrit: ah ???
Y a t il des jurisprudences à ce sujet , alors ?


Bonjour

Non pas de jurisprudence et c'est parce qu'il n'y en a pas que nous avons le droit à ces cp supp sur chaque période. L'inspection du travail ne sont pas juge !

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP acquis depuis 1/6/2014 il y a 9 ans 9 mois #8

sophie85 écrit: Le problème est effectivement que la convention collective n apporte pas de réponse à ce sujet !!


La convention ne peut pas apporter de précision puisqu'elle est plus vieille que le texte de loi.

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat et CP acquis depuis 1/6/2014 il y a 9 ans 9 mois #9

sophie85 écrit: Le problème est effectivement que la convention collective n apporte pas de réponse à ce sujet !!

Ce n'est pas une question de convention collective, c'est une question d'interprétation du texte du code du travail.
Mon syndicat (le spamaf) considère qu'on n'y a pas le droit car on ne sait pas si au 30 avril nos enfants seront toujours à notre charge (ils peuvent mourir, être émancipés, on peut se séparer de leur père et ne plus les avoir à notre charge...)
J'ai écrit à ma direccte (rennes) et je cite leur réponse :
"Bonjour madame,
Les congés payés pour les mères sont des congés qui se prennent, mais n’entrent pas dans l’indemnité compensatrice de congés si le contrat est rompu.
Le but de ces congés pour mère de famille est de favoriser les mères à être avec leurs enfants pendant les congés si ces mères n’avaient pas acquis 30 jours de congés.
Cordialement "
J'ai regardé dans le magazine "L'ass mat" n°107 qui traite du solde de tout compte et ils ne parlent pas des jours pour enfants de moins de 15 ans dans le calcul de l'indemnité compensatrice des CP.
Mais il y a des syndicats qui prétendent qu'on y a droit, peut être des direccte aussi.... Tant qu'il n'y aura pas de jurisprudence, chacun fait un peu comme il veut. Je vous conseillerai quand même de vous renseigner auprès de votre direccte pour savoir ce qu'ils en pensent avant de l'appliquer.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat et CP acquis depuis 1/6/2014 il y a 9 ans 9 mois #10

Dauphin,
Le coup de l'émancipation n'est pas valable . Pour être émancipé il faut avoir 16 ans révolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2